L'introduction des films DCEU

Nous vous l’avions montrée il y a un mois (en moins bonne qualité) et vous l’avez forcément vue si vous êtes allé voir Wonder Woman au cinéma. Il s’agit de la nouvelle introduction des films du DCEU, qui sera sûrement aussi utilisée pour les films d’animations tant elle est chargée en personnages.

Réalisée en images de synthèses, elle est plutôt proche du générique du dessin animée La Ligue des Justiciers. Alors que chaque membres de la Liguede Batman à Cyborg, en passant par Superman, Flash, Wonder Woman et même Green Lantern — a droit à sa séquence, la surprise est de taille la première fois que l’on visionne la suite : un très grand nombre de personnages posent à l’écran, montrant l’étendu de l’univers DC, et sans doute du DCEU à l’avenir.
Si on ne doute pas un seul instant que Geoff Jones et la Warner ont des projets pour chacun d’entre eux, l’objectif est vraisemblablement de montrer à ceux qui ne sont pas familier à DC, à quel point l’univers de la Distinguée Concurrence est riche, diversifié et qu’il promet de nombreuses surprises à l’avenir.

Le fait que Green Lantern ait droit à sa séquence avec les autres membres de la Justice League par exemple, nous laisse espérer qu’on entendra parler de lui très bientôt. La présence de certains personnages est réellement surprenante, et l’image mérite qu’on s’y attarde pour en repérer le plus possible.

Et vous, vous en avez reconnu beaucoup ? Lequel vous a le plus surpris ?

Video Thumbnail