Après les zombies de Dceased de Tom Taylor, c’est au tour des vampires de se trouver en pleine lumière sous les plumes inspirées du duo composé de James Tynion IV et de Matthew Rosenberg et du trait sanguin d’Otto Schmidt.

DC vs. Vampires : Roi Vampire, vous avez dit Roi Vampire ?

Le vampire Andrew Bennett vient avertir la Ligue des Justiciers que son amante et ennemie Mary, reine des vampires, a été destituée. Dans l’ombre, des vampires prennent pour cibles les héros et vilains de DC Comics. Deux clans se forment et s’affrontent, Green Arrow s’associant à Batman et à sa famille et Green Lantern et Wonder Woman entraînant à leurs côtés le reste de la Justice League.

Qui sont les proies ? Qui sont les prédateurs ? Qui est le Roi Vampire, le génie du mal à l’origine de cette cabale ? Les scénaristes James Tynion IV et Matthew Rosenberg sont chargés de cette enquête et ils font ce travail avec brio, distillant au compte-goutte des révélations angoissantes et surprenantes. Le graphisme nerveux et survolté d’Otto Schmidt sert à merveille cette nouvelle saga sanguinolente de DC Comics. À la fin de ces six épisodes, le lecteur reste sur sa sa faim et attend avec impatience la suite de ce récit apocalyptique.

DC vs Vampires - Hunters : la quête vengeresse de Robin

Damian Wayne, devenu un vampire, cherche à rencontrer son Roi et pour cela, il doit lui livrer un de ses ennemis. La capture de J’Onn J’Onzz, le Limier Martien,  est un atout non négligeable pour sa quête de vengeance. Matthew Rosenberg, assisté de Neil Googe aux dessins, a pour mission de donner de la matière au personnage de Damian Wayne.

Tiraillé entre sa condition de vampire et de héros, Robin n’a d’autre choix que de s’allier au Martian Manhunter pour enfin se trouver face au Roi Vampire. Rosenberg et Googe délivrent une histoire dynamique mettant en scène le combat intérieur de Damian pour sa survie.

DC vs Vampires - Killers : La fantabuleuse émancipation d’Harley Quinn

Harley Quinn a l’honneur de clôturer cet album. Jim Gordon confie à Harley la seule chose capable de sauver l’humanité, une fiole contenant le sang de Lex Luthor, ce que recherchent aussi les vampires Mr Terrific et Dr Mid-Nite. Matthew Rosenberg est accompagné par les pinceaux de Mike Bowden et d'Eduardo Mello.

C’est l’épisode le plus faible de cette bande dessinée. Harley en héros et sauveteur de l’humanité fait bizarrement écho à la série animée mettant en scène la folle psychopathe ex-petite amie du Joker. Il n’est pas étonnant d’y trouver le commissaire Gordon, Catwoman et Gueule d’Argile, trois personnages présents dans ces deux médias. Cependant, ce conte d’Harley, bien qu’anecdotique, reste amusant et surprenant.

Dans l’ensemble, DC Vampires 1 - Invasion reste un très bon album fortement conseillé aux fans de superhéros de l’univers DC et de vampires.

DC Vampires 1 - Invasion - Urban Comics, 200 pages, 19 €. Sortie le 7 avril 2023. Traduction de Julien Di Giacomo, lettrage de Moscow*Eye.

Suivez-nous pour ne rien rater :

Zombis contre Zombis

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter