Il semble que la ligne de comic-books uniquement distribuée par les magasins Walmart rencontre suffisamment son public pour pousser DC Comics à intensifier son offre. Pour rappel, chaque mois, l’éditeur propose, uniquement dans les grandes surfaces du distributeur, des 100-page giant, des fascicules d’une centaine de pages, proposant essentiellement des rééditions, mais aussi une douzaine de pages de matériel inédit. La gamme va passer de quatre à six titres mensuels.

Si Superman et Batman continuent sur leur lancée, Justice League et Teen Titans stoppent pour laisser place à Wonder Woman et Titans. Ces deux nouveaux titres reprendront cependant les sommaires des précédents. Les lecteurs y retrouveront le feuilleton consacré à l’Amazone par Amanda Conner, Jimmy Palmiotti et Chad Hardin et celui consacré aux Titans par Dan Jurgens et Scott Eaton. Il est probable que ces changements de titres soient opérés pour rendre les magazines plus identifiables pour le public qui a vu le film Wonder Woman ou la série Titans sur DC Universe.

Dans le même ordre d’idée, les deux nouveaux titres sont conçus pour rappeler quelque chose au téléspectateur régulier. Dans Flash, il retrouvera le bolide écarlate qui fait les beaux jours de la CW. Outre des rééditions du Flash de Francis Manapul, de (l’excellent) Adam Strange de Diggle et Ferry et du Shazam de Johns et Frank, le magazine contiendra un serial de Flash par Gail Simone et Clayton Henry.

L’autre revue sera consacrée à Swamp Thing, dont la série TV devrait débarquer en mai sur la plate-forme de streaming DC Universe. En octobre dernier déjà, un numéro spécial Halloween avait eu la créature des marais comme protagoniste principal. L’essai semble transformé avec ce magazine qui présentera des rééditions de Swamp Thing, Animal Man et Shadowpact. Côté inédit, Tim Seeley écrira des récits où différents artistes se succéderont. Mike Perkins sera le premier, avant d’être suivi par Joëlle Jones.

Source : Bleeding Cool

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter