DC poursuit sa collaboration avec Webtoon avec l'annonce de recueils de ses propres titres mettant en scène Batman, Vixen et Zatanna.

Le premier webcomic DC pour la plateforme était Batman: Wayne Family Adventures, démarré en septembre 2021. Nous y suivons chaque semaine le quotidien au manoir Wayne, de la bat-family composée de Bruce Wayne, Damian, Duke Thomas, Cassandra Cain, Tim Drake, et tous les autres. La première saison a été un grand succès, et même nommée aux Eisner Awards, la seconde est en cours actuellement.

Devant le succès de cette première série, deux autres ont suivi, Vixen: NYC et Zatanna & The Ripper, et on imagine facilement que d'autres encore arriveront par la suite. Bien qu'accessibles gratuitement sur le site de Webtoon au format vertical adapté au format smartphone, DC annonce la publication sur ce bon vieux format papier des premiers épisodes de ces trois premiers titres qui ont tous été remaniés pour coller au format classique des comic books habituels.

Anne DePies, vice-présidente senior et directrice générale de DC :

"Les fans ne se lassent pas de notre contenu DC et WEBTOON, et l'extension du partenariat créatif de DC avec WEBTOON à la version imprimée avec des livres tels que Batman: Wayne Family Adventures reflète cette demande. Chaque page de ces nouveaux volumes est méticuleusement reproduite et montée pour être lue de manière fluide dans le format narratif du livre. Le partenariat continu de DC avec WEBTOON associe des franchises légendaires à de nouvelles technologies et à des fandoms mondiaux, et nous sommes impatients de mettre ces nouvelles éditions imprimées entre vos mains."

David Lee, vice-président du contenu chez WEBTOON :

"Nous sommes immensément fiers des histoires que nous avons pu raconter avec DC et ravis d'apporter ces récits sur les étagères. Les équipes créatives à l'origine de ces séries ont donné aux fans une nouvelle vision des personnages légendaires de DC, et nous sommes ravis d'offrir aux fans de WEBTOON et de DC une nouvelle façon d'apprécier ces titres."

Batman : Wayne Family Adventures Vol. 1 rassemble les épisodes 1 à 25 et sortira le 1er août 2023 (14,99$).
Vixen : NYC Vol. 1 sortira le 15 août et rassemblera les épisodes 1 à 9 (14,99$).
Zatanna & The Ripper Vol. 1 sortira le 3 octobre et rassemblera les épisodes 1 à 11 (14,99 $).

 

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
DC ComicsWebtoon
La Seizième Maison

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter