Après le numéro 800 en juin, Flash fera une petite pause de deux mois avant de revenir en septembre avec une nouvelle série relancée au numéro 1. Ce sont le scénariste Si Spurrier et le dessinateur Mike Deodato Jr. qui reprennent le titre dans le cadre de Dawn of DC.

Simon Spurrier est un scénariste britannique qu'on a pu voir sur Hellblazer, Coda, Dreaming, Judge Dredd ou encore X-Force. Mike Deodato Jr., après quelques projets chez AWA (dont le récemment paru chez Delcourt Not All Robots) ou Dark Horse revient chez DC Comics après presque trente ans d'absence. À l'époque, on l'avait essentiellement vu sur la série Wonder Woman avec William Messner-Loebs. Après un prélude dans le numéro 800 (et après l'interlude Knight Terrors), les deux auteurs relanceront donc la série The Flash en septembre au numéro 1, avec semble-t-il une double numérotation au 801 pour ne pas perdre le côté vénérable de la série.

Spurrier et Deodato Jr. projetteront Wally West dans de nouveaux mondes aux confins de la Force Véloce (la Speed Force) alors qu'il découvre de nouvelles applications à ses pouvoirs déjà immenses.  Les deux auteurs semblent vouloir plonger Flash dans des aventures de SF aux accents d'horreurs cosmiques façon Lovecraft.  Un chemin plutôt inédit pour le rapide écarlate.

Wally West n'a jamais été aussi rapide, aussi épanoui, aussi héroïque. Sa famille aimante l'entoure. Et pourtant, quelque chose ne va pas. Pas bien du tout. La compréhension nouvelle de ses pouvoirs a ouvert la voie vers des aventures de science-fiction, a aiguisé ses sens à d'étranges nouveaux horizons. Quelque chose murmure de sombres chuchotements au-delà de la Speed Force, et tandis que Wally expérimente de nouvelles approches créatives de ses pouvoirs, il rencontre de nouveaux royaumes, des alliés mystérieux et des terreurs qui bouleversent l'esprit. (...) Les chroniques de l'homme le plus rapide du monde prennent une tournure pleine d'action et d'horreur cosmique.

Dessin promotionnel de Mike Deodato Jr. (DC Comics).

Source : DC Comics

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Dawn of DCDC ComicsThe Flash
La Seizième Maison

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter