Les dessins animés Disney des années 90 ont le vent en poupe chez Dynamite. À l'instar de Gargoyles, la série animée Darkwing Duck va trouver une continuation sous forme de comic-books à partir de janvier 2023.

Créé par Tad Stones en 1991 pour Disney Channel et ABC, Darkwing Duck (connu au début sous le nom de Myster Mask en français (sic)) est un justicier imaginé sur le modèle du Shadow. Drake Mallard (Albert Colvert) protège la ville de St. Canard (Bourg-les-Canards) avec l'aide de Launchpad McQuack (Flagada Jones). La série durera deux ans pour un total de 91 épisodes.

Le personnage a déjà fait l'objet de plusieurs adaptations en comic-books chez Disney Comics (une série limitée à quatre numéros en 1991), Marvel Comics (principalement au sein des dix numéros de l'anthologie Disney Afternoon en 1994), Boom! Studios (une mini-série et une série mensuelle de 18 épisodes en 2010) et Joe Books (huit numéros en 2016). C'est donc au tour de Dynamite de se lancer dans une nouvelle série.

Prévue pour janvier 2023, le nouveau titre sera piloté par la scénariste Amanda Deibert et par le dessinateur italien Carlo Cid Lauro. Deibert s'est déjà illustré autant pour la télévision que pour les comic-books sur He-Man and the Masters of the Universe, Wonder Woman, Star Wars ou encore DC Super Hero Girls. Carlo Cid Lauro, lui, est un membre du studio de Mirka Andolfo, Arancia Studio.

Comme à son habitude, Dynamite a convoqué de nombreux artistes pour illustrer le paquet de couvertures alternatives auxquelles ils nous ont habitué: David Nakayama, Mirka Andolfo, Lesley “Leirix” Li, Jacob Edgar, Trish Forstner, George Kambadais...

Darkwing Duck #1 (Dynamite), écrit par Amanda Deibert et illustré par Carlo Cid Lauro. Couvertures de David Nakayama, Mirka Andolfo, Lesley “Leirix” Li, Jacob Edgar, Trish Forstner, George Kambadais & Lauro. 32 pages, 3,99 $. Date de sortie US le 04 janvier 2023.

Couverture de Darkwing Duck #01 par David Nakayama (Dynamite).

Couverture alternative de Darkwing Duck #01 par Mirka Andolfo (Dynamite).

Couverture alternative de Darkwing Duck #01 par Lesley "Leirix" Li (Dynamite).

Couverture alternative de Darkwing Duck #01 par Trish Forstner (Dynamite).

Couverture alternative de Darkwing Duck #01 par Jacob Edgar (Dynamite).

Couverture alternative de Darkwing Duck #01 par Carlo Lauro (Dynamite).

Couverture alternative de Darkwing Duck #01 par George Kambadais (Dynamite).

 

Source : Comicsbeat

Dynamite

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter