Au Baltimore Comic Con, Dynamite Entertainment a annoncé que plus de 100 000 exemplaires du numéro 1 de la série Gargoyles ont déjà été pré-commandé par les détaillants.

Le premier numéro de Gargoyles ne sort que le 07 décembre prochain. Alors que les pré-commandes des détaillants se termineront le 14 novembre, Dynamite a annoncé que la barre des 100 000 exemplaires était d'ores et déjà dépassé. Lors d'une rencontre avec les distributeurs Diamond où les détaillants présents ont d'ailleurs reçus un exemplaire ashcan spécial de Gargoyles #1, l'éditeur a pu se féliciter de ce succès qui en fait la meilleure vente de cette année pour lui.

Pour rappel, Gargoyles - Les anges de la nuit est une série animée en trois saison de 78 épisodes, sortie en 1994. Elle présente des créatures gargouillesques statufiés pendant des siècles par un sortilège. Elles ne pourront reprendre vie que lorsque le château qui les abrite se trouvera au-dessus des nuages, ce qui arrive lorsqu'un milliardaire fait reconstruire le château au sommet de son gratte-ciel à New York. Les gargouilles, menées par le charismatique Goliath, peuvent alors s'éveiller à nouveau, mais seulement la nuit. Elles s'adaptent petit à petit au monde moderne grâce à la policière Elisa Maza et reprennent leur combat pour protéger les innocents.

Co-créateur des personnages, le scénariste Greg Weisman y revient donc au travers d'une nouvelle série de comic books. Les nouvelles aventures de Goliath et de son clan seront en continuité avec la série animée dont les fans retrouveront ainsi tous les personnages, mais découvriront aussi de nouveaux, dont un vilain d'importance à partir du numéro 4. Weisman sera assisté par le dessinateur George Kambadais qu'on a pu voir sur John Carter of MarsThe Flash et Firefly. Comme à son habitude, Dynamite accompagne cette sortie de nombreuses couvertures alternatives, parmi lesquelles celles de David NakayamaJae Lee ou encore Amanda Conner, ce qui est un des facteurs qui explique sans doute ce succès.

L'autre est sans doute la nostalgie envers un dessin animé plutôt populaire à son époque, surfant sur la vague des cartoons un peu plus adulte, à la façon de Batman The Animated Series. Les nouvelles générations ont d'ailleurs pu le re-découvrir depuis 2019 sur la plate-forme de streaming Disney +, ce qui semble avoir suscité un regain d'intérêt pour la franchise.

Gargoyles #1 (Dynamite Comics), écrit par Greg Weisman et illustré par George Kambadais. Couvertures de Kambadais, David Nakayama, Lucio Parrillo, Lesley “Leirix” Li, Jae Lee, Tony Fleecs & Amanda Conner. 32 pages, 3,99 $. Date de sortie US le 7 décembre 2022.

Couverture de la version Ashcan de Gargoyles #1, exclusive au Baltimore Comic Con, par Amanda Conner (Dynamite Entertainment).

Source : Bleeding Cool

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Dynamite
La Seizième Maison

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter