Avec la San Diego Comic-con 2022, on commence à en voir et en savoir un peu plus sur le cross-over qui devrait réunir Spider-Man et les X-Men d'ici à la fin de l'année, Dark Web.

(Attention, certains développements indiqués ici ne se sont pas encore déroulés dans l'édition française. Spoilers warning donc)

Depuis le numéro Free Comic Book Day Spider-Man/Venom, nous savons qu'il se trame quelque chose dans le dos de Spider-Man et des X-Men. Ben Reilly, devenu le vilain Chasm depuis Amazing Spider-Man #93, y débute une alliance avec Madelyne Pryor, the Goblin Queen (la Reine-Démon) dans un court récit de Zeb Wells et John Romita Jr. Reilly et Pryor sont des clones, Reilly de Peter Parker, Pryor de Jean Grey, et semblent vouloir se venger de leurs "modèles".

Sous la menace de ces deux personnages, Spider-Man, Venom, Black Cat et les X-Men se trouveront donc réunis dans un cross-over écrit par Zeb Wells, actuel scénariste d'Amazing Spider-Man. Pas de dessinateur annoncé, mais Marvel a dévoilé un visuel promotionnel par Leinil Francis Yu.

Novembre verra déjà les prémisses de Dark Web avec le numéro 14 d'Amazing Spider-Man par Wells, Michael Dowling et Kyle Hotz qui reviendra sur les actions de Reilly, Pryor et d'une nouvelle vilaine, Hallows' Eve ainsi qu'avec les débuts d'une mini-série mettant en scène Gold Goblin (Norman Osborn essayant de racheter ses crimes sois le costume d'un super-héros) par Christopher Cantwell et Lan Medina.

Suivra un numéro spécial d'introduction en décembre, Dark Web Alpha, par Wells et Adam Kubert, sous une couverture de Ryan Stegman qui lancera officiellement la saga.

Extrait du FCBD Spider-Man/Venom 2022 par Zeb Wells, John Romita Jr, Scott Hanna & Marcio Menyz (Marvel Comics)

Promo de Dark Web par Leinil Francis Yu (Marvel Comics).

Couverture d'Amazing Spider-Man #14 par Romita Jr, Hanna & Menyz (Marvel Comics).

Couverture alternative d'Amazing Spider-Man #14 par Ed McGuinness (Marvel Comics).

Couverture de Gold Goblin #01 par Taurin Clarke (Marvel Comics).

Couverture de Dark Web Alpha #01 par Ryan Stegman (Marvel Comics).

 

Source: Gamesradar, Bleeding Cool, CBR

Marvel ComicsSDCC 2022Spider-ManX-Men

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter