Au delà du personnage de chez Marvel Comics, Daredevil a été le héros pendant trois saisons – et 39 épisodes – d'une incroyable série TV de Drew Goddard pour Netflix entre 2015 et 2018. Quatre ans après, Matt Murdock devrait maintenant programmer son retour à la maison. D'après le très sérieux Production Weekly (une publication de l'industrie consacrée aux films et aux séries qui sont sur le point d'être produits), Marvel Studios envisagerait très sérieusement un reboot de la série pour la chaine Disney+. On ne sait pas encore quand ce projet de ramener Daredevil sur le petit écran verra le jour mais il est connu sous le nom de "Daredevil reboot" au milieu d'une liste d'autres projets en développement de l'ensemble des studios du moment, comme Deadpool 3, Madame Web, Kraven the Hunter ou encore Blue Beetle, de chez l'univers cinématographique de la Distinguée Concurrence.

C'est le cameo de Matt Murdock dans Spider-Man: No Way Home qui a mis le feu aux poudres, révélant que Marvel n'en avait pas terminé avec Charlie Cox, la star de la série. Le président de Marvel Studios, Kevin Feige lui-même, a confirmé que si l'avocat devenu le justicier de Hell's Kitchen devait être un jour de retour dans le MCU, Charlie Cox serait celui-là.

Et même si Disney+, streamer familial par définition, ne semble pas l'endroit idéal pour faire revenir ce héros et son monde ultra-violent, il semblerait que Cox ne voit pas nécessairement cela comme une limitation : "Je suis tellement fan de tout ce qu'ils ont fait jusqu'à présent, je ne les sous-estimerais pas du tout. Donc, s'ils veulent faire une version plus grand public de Daredevil, je les soutiens pour qu'ils trouvent un moyen de le faire en respectant totalement tout ce que nous avons fait. Et peut-être qu'il y aura un peu moins de sang, peut-être qu'il y aura un petit quelque chose, mais je les soutiens dans leurs idées."

D'ici là, les trois saisons de Daredevil ainsi que l'ensemble des séries Marvel produites par Netflix ont disparu de la plateforme du géant du streaming, mais sont d'ores et déjà disponibles sur Disney+ – mais en Amérique du Nord, seulement. Croisons les doigts pour retrouver cette bonne vieille tête à cornes très bientôt par chez nous !

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter