Il y a environ trois ans de cela, Netflix annulait assez brutalement la production de ses séries basées sur l'univers Marvel Comics. Exit donc Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage, Iron Fist et The Punisher ou même une improbable nouvelle saison de The Defenders qui aurait permis de regrouper de nouveau la quasi totalité des personnages principaux de ces séries.

En cause, la probable volonté de Disney et Marvel Studios de ramener le troupeau au bercail. Toutefois, même si leur production avait été stoppée, la diffusion de ces séries continuait sur la célèbre plateforme de streaming. Mais les bonnes choses ayant généralement une fin, les séries Marvel de Netflix quitteront le catalogue une bonne fois pour toute le 28 février 2022.

Attention, la suite de cet article contient des révélations sur de récents films et séries du Marvel.

Si aucune explication officielle n'a été donnée, rappelons que Netflix ne disposait des droits de ces séries que pour environ deux ans après la fin de leur production. On peut là encore supposer que le développement des séries du Marvel Cinematic Universe au sein de la plateforme de Disney n'est pas étranger au non renouvellement des droits. Surtout si on ajoute à cela la récente intégration de plusieurs personnages issus de la série Daredevil aux MCU. En l'occurrence il s'agit de Matt Murdock (l'alter ego de Daredevil) qui a fait une rapide apparition dans Spider-Man: No Way Home – de nouveau interprété par Charlie Cox – ainsi que Wilson Fisk/le Caïd (Vincent d'Onofrio) qui est venu trainer son imposante carcasse du côté de la série Hawkeye. Disney et Marvel ont très bien pu laisser Netflix jouir des droits sur ces séries pendant quelques temps afin d'éviter les rumeurs et théories qui auraient pu mettre à mal une partie de l'effet de surprise en les récupérant.

À n'en pas douter, Disney et Marvel souhaitent remettre tous leurs œufs dans le même panier, même s'il n'est pas pour autant question qu'ils exploitent dans un avenir proche les différents personnages transfuges de chez Netflix, voire même que les séries soient prochainement intégrées au catalogue de Disney+.

Ils ne vous reste donc plus que quelques jours pour binge-watcher ces séries sur Netflix.

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter