Cyborg dans Justice League

Parmi les nombreux projets annoncés par DC, le film consacré à Cyborg est sans doute le moins attendu de tous. Si le personnage a toujours été plutôt populaire chez les Teen Titans, son arrivée dans la Justice League – que ce soit en comic book ou au cinéma – n’a jamais vraiment convaincu le public. D’ailleurs, s’il est souvent répété qu’Aquaman est le plus moqué des super-héros DC – celui qui parle aux poissons, oh la bonne blague –, le personnage a eu droit à un retour en force sur papier depuis les New52, et a même droit à un film solo à gros budget avec un Jason Momoa sous stéroïdes.

En clair : un film Cyborg, tout le monde s’en cogne, et en particulier du côté de la Warner. Excepté tout de même une personne : Ray Fisher, l’acteur qui tient le rôle dans le mal-aimé Justice League. Allez, à sa place, vous aussi seriez dégoûtés.

Et donc, si la production du film n’a toujours pas été lancée, Ray Fisher a une théorie : ce serait à cause du budget. C’est en tout cas ce qu’il avance durant la conférence du Heroes & Villains FanFestival du New Jersey, rapporté par le site ComicBookMovie.

« Je ne sais pas. Je ne peux pas vraiment commenter ce projet, car ils ne me disent jamais rien jusqu’à la toute dernière minute. Il y a tellement de gens qui prennent ces décisions-là en coulisses. Et ce serait un film très, très coûteux à faire, le rendu de Cyborg demandant beaucoup de travail, je suis le seul membre de la Ligue qui ne soit pas réellement dans un costume. Il faudrait près de deux cent millions de dollars pour faire ce film. C’est le genre choses dont vous devez tenir compte. »

Il est vrai que le choix de Zack Snyder de réaliser le costume du personnage en CGI demande énormément de ressources, tant sur le plan technique que financier. Un film plus petit, comme le sont Shazam! voire celui consacré au Joker, le travail sur le rendu d’un personnage comme Cyborg vampiriserait l’ensemble du budget. Cela dit, il est fort à parier que ce ne soit pas le seul obstacle à la concrétisation du projet, le Worlds of DC ayant pris une nouvelle direction depuis l’arrivée de Hamada.

 

Cyborg (Ray Fisher) dans Justice League

Cyborg (Ray Fisher) dans Justice League

À lire aussi

.