L'anime Netflix adapté du jeu vidéo Cyberpunk 2077 a récemment dévoilé son opening. 

Contrairement à ce qui se fait habituellement dans l'animation japonaise, celui-ci ressemble davantage à un générique d'ouverture faisant principalement apparaître le nom des personnes impliquées autour du projet. Une bonne surprise à relever : le nom de Mike Pondsmith, l'auteur du jeu de rôle Cyberpunk 2020 qui a inspiré l'univers du jeu vidéo, est un des premiers noms à apparaître à l'écran.

Si cette séquence d'ouverture ne fait pas vraiment la part belle à l'animation, préférant plutôt afficher de nombreuses images incrustées dans les décors ou le personnage à un rythme effréné, il n'y a rien à redire sur l'esthétique très travaillée : le studio japonais Trigger a également conservé le code couleur mêlant jaune, noir, magenta et bleu du jeu polonais.

Nous retrouvons la chanson This Fire de Franz Ferdinand pour habiller ce générique d'ouverture, un choix qui peut sembler assez curieux pour un opening d'anime mais qui fonctionne plutôt bien !

La série d'animation japonaise comptera dix épisodes qui suivront l'histoire d'un enfant des rues qui se démène pour survivre dans Night City, une ville du futur obsédée par les implants technologiques. Son objectif : devenir un edgerunner, un mercenaire hors-la-loi aussi appelé cyberpunk. La bande-annonce promet une animation survoltée et très colorée.

Cyberpunk: Edgerunners sera disponible en septembre sur Netflix

Découvrez l'opening de Cyberpunk: Edgerunners



Cyberpunk: Edgerunners | Opening Credits | Netflix

Cyberpunk: Edgerunners | Opening Credits | Netflix


Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter