C’est via un questionnaire que les équipes de Crystal Dynamics approchent les joueurs pour les questionner au sujet d’une célèbre licence, Legacy of Kain. Ayant vécu ses belles heures dans le début des années 2000, elle est peu à peu tombée dans l’oubli.

Revenons ensemble sur cet univers 

Arrivé par chez nous en 1997 avec le premier opus, Blood Omen: Legacy of Kain, le jeu sera acclamé par les joueurs et la presse spécialisée. Un succès assez convaincant pour établir une suite à ce titre. Arrivent ensuite donc quatre autres épisodes, dont les célèbres Soul Reaver 1 & 2. Une série qui s’éteindra avec Legacy of Tain: Defiance en 2004, laissant cette licence dans les limbes vidéoludiques. 

Faut-il y croire ? 

C’est la grande question que nous sommes en droit de nous poser. Très clairement, cette démarche est aussi là pour jauger l’attente des joueurs quant à un éventuel retour, sûrement sous forme de remake ou remaster en premier lieu. 

C’est d’ailleurs en adéquation avec les propos tenus par Embracer Group qui, au moment du rachat de Square Enix déclarait voir un grand potentiel, non seulement dans les suites, mais aussi dans les remakes, les remasters, les spinoffs… bref l'exploitation d'anciennes licences, citant notamment Tomb Raider, Deus Ex, Thief ou justement Legacy of Kain.

Suivez-nous pour ne rien rater :

Zombis contre Zombis

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter