Si Donny Cates est en train de devenir une valeur sûre de Marvel Comics (King in Black), il est aussi particulièrement actif dans le domaine indépendant avec de nombreuses séries chez Image Comics comme God Country, Baby Teeth ou encore Redneck. Il va même en rajouter une nouvelle à son palmarès,  Crossover.

Donny Cates peut parfaitement dater le début de Crossover : « Le 11 janvier 2017, Geoff Shaw et moi avions lancé God Country. C’était avant que je sois chez Marvel. Nous étions assis dans mon appartement – nous venions de faire une séance de dédicaces ici, à Austin – et nous discutions de ces grands events cosmiques [façon Crisis on Infinite Earths ou Infinity Gauntlet, NDLR]. Pour nous, la dernière histoire, celle qui n’avait jamais été racontée, c’était celle de ce gars sur le trottoir qui vend des hot-dogs et à quel point ce genre d’histoires pourraient être terrifiante pour lui si il y assistait ».

De ses prémisses est donc né Crossover. Dans ce nouveau titre, une saga se déroulant dans des comics sera si puissante qu’elle va créer un portail et envahir le monde réel. Le héros sera un vendeur de comic-books qui devra gérer cette incursion cosmique qui fera intervenir des super-héros archétypaux, mais peut-être aussi des personnages d’Image. Cates décrit Crossover comme « Avengers Endgame rencontrant Cloverfield« . Il cite également la série de Damon Lindeloff, The Leftovers, où on étudie l’intimité des personnages après un événement marquant. On pourrait également le rapprocher de 1985, série Marvel de Mark Millar et Tommy Lee Edwards où des super-vilains investissaient la réalité.

Pour représenter cet ambitieux projet, Cates a donc fait appel à son compère de God Country (et de Thanos chez Marvel), Geoff Shaw. C’est Dee Cunniffe, le coloriste d’une autre de ses séries, Redneck, qui se chargera de la mise en couleurs. Ryan Stegman, son complice d’Absolute Carnage, signera une couverture alternative. Et pour l’aider à gérer ce projet d’une telle magnitude, Cates a fait appel à un responsable éditorial free-lance Mark Waid, le célèbre scénariste de Kingdome Come et véritable encyclopédie vivante des comics.

Crossover #1 est prévu pour novembre 2020.

Source : Bleeding Cool, Image Comics

 

 

 

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter