Nous y voilà : la première partie de Crisis on Infinite Earths va démarrer sur la CW. Jamais une série à la télévision n’aura rassemblé autant de personnages, d’actrices et d’acteurs issus de séries différentes. Surtout du genre super-héros. Et surtout avec un budget de série télévisée classique, très loin des grands shows des grosses plateformes. C’est simple, il semble que la chaîne américaine a envoyé des invitations à toutes celles et ceux qui ont un jour incarné un personnage DC à l’écran. Même ceux qui ont failli le faire, mais dont le film n’a jamais vu le jour. Oui, même Nicolas Cage a reçu une invitation.

Rappelez-vous. Après Batman Returns, Warner propose à Tim Burton de réaliser un film sur Superman. Le projet prend forme, Nicolas Cage passe le casting. Mais ce qui devait s’appeler Superman Lives ne prendra jamais vie. Plus de vingt ans plus tard, la CW et DC offrent à Nicolas Cage de porter enfin le costume kryptonien prévu à l’époque. Malheureusement, l’acteur refusera.

Lors d’une récente interview avec IndieWire, le showrunner Marc Guggenheim a expliqué : « Vous savez, nous avons tendu la main à beaucoup de gens, et certains ne voulaient pas le faire. Il y avait des gens qui ne voulait le faire que pour une grosse somme d’argent et nous ne pouvions pas nous le permettre. Et il y avait d’autres personnes qui voulaient vraiment le faire, mais ne pouvaient pas pour des raisons de planning. C’était d’ailleurs le cas avec beaucoup de vedettes de cinéma que nous avons contactées. »

Le showrunner ajoute : « Le problème avec les acteurs de cinéma, c’est qu’ils sont toujours en tournage quelque part pour un film. Et à moins que ces films soient tournés à Vancouver, nous n’avons aucune chance. »

Il a poursuivi en disant qu’il y avait « au moins six nouveaux personnages » qui apparaissent dans les trois premières heures du crossover et bien plus encore dans les deux dernières. Ce qui signifie que Crisis on Infinite Earths version CW nous réserve encore pas mal de surprises.

Petit récapitulatif de la diffusion de Crisis on Infinite Earths :

Dimanche 8 décembre 2019 : Supergirl
Lundi 9 décembre 2019 : Batwoman
Mardi 10 décembre 2019 : The Flash
Mardi 14 janvier 2020 : Arrow
Mardi 14 janvier 2020 : Legends of Tomorrow

À lire aussi

.