C'est via The Hollywood Reporter que nous apprenons la sanction récemment tombée : Netflix annule purement est simplement la série Cowboy Bebop.

Après seulement trois semaines d'exploitation, le géant du streaming a donc décidé de ne pas renouveler le western spatial adapté de l'anime éponyme, Cowboy Bebop. La raison, comme bien souvent, se situe au niveau des audiences ou plus précisément des critiques reçues par la série. En effet, le site Rotten Tomatoes, servant souvent de référence, attribue seulement 46% de notes positives à la série. Avec des débuts assez prometteurs, l'audience a rapidement chuté à près de 59% de ce qu'elle était au départ, indiquant clairement un désaveu de la part du public.

Pourtant accompagné par Shinichirō Watanabe, le réalisateur de l'anime d'origine, le travail du showrunner André Nemec ne semble pas avoir comblé les attentes des spectateurs et des critiques, qui l'ont trouvé nettement en dessous de la version animée et déplorent que tout ce qui faisait son charme et son intérêt se retrouve ici sonnant faux et maladroit.

Un échec donc aux yeux des responsables de la plateforme qui semble miser de plus en plus sur l'adaptation d'animes à succès dans un format live action (avec des prises de vue réelles donc). Il est donc à espérer que les prochains projets tels que One Piece ou Avatar, le Dernier Maître de l'Air ne subissent pas le même sort.

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter