Chaque année, les fans attendent avec impatience que Marvel Studios fasse ses grandes annonces au San Diego Comic Con lors de la soirée du dimanche du Hall H. Toutefois, il risque d'y avoir des déçus dans la mesure où la grande messe n'aura pas lieu cette année.

Le SDCC 2023 se tiendra du 20 au 23 juillet dans un contexte assez particulier – et, il faut le reconnaître, désagréable – pour le studios de Disney alors que la convention vient tout juste de réouvrir ses portes au grand public.

Pour commencer, Disney et Marvel Studios ont modifié le calendrier de sortie de plusieurs films – en l'occurence Captain America: Brave New World, Thunderbolts, Blade, Fantastic Four ainsi que le diptyque formé par Avengers: The Kang Dynasty et Avengers: Secret Wars  – et séries – Daredevil: Born Again et Wonder Man – du Marvel Cinématic Universe principalement du fait de la grève en cours des scénariste membres de la Writers Guild of America.

Sans grosse annonce à faire dans un contexte d'incertitude, le géant de l'audiovisuel se fera donc discret cette année. De plus, une potentielle grève, cette fois menée par le SAG-AFTRA, le syndicat représentant notamment les actrices et acteurs, est en passe d'éclater à la fin du mois de juin, amenant un gros risque concernant la capacité ou volonté des interprètes de faire la promotion de leurs films et séries.

Malgré son absence du Hall H, Marvel sera tout de même évidemment présent au SDCC pour ses fameux panels. Si tout va bien.

Source : The Wrap

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter