Le scénariste Jason Aaron, le dessinateur Mahmud Asrar et le coloriste Matt Wilson sont de retour pour chroniquer un moment clé de la vie de Conan le Barbare.

Les trois hommes étaient ceux qui avaient déjà inaugurer le retour du cimmérien chez Marvel avec les douze premiers numéros de Conan the Barbarian en 2019-2020.

"Dès que Mahmud, Matt et moi avons terminé "Vie et mort de Conan" dans Conan the Barbarian, (qui est l'un des moments les plus forts de ma carrière de scénariste de BD), j'ai su que je n'avais pas fini de côtoyer notre cimmérien préféré ", a déclaré Aaron. "Alors qu'à la fin de cette histoire,  le roi Conan s'en allait vers le soleil couchant avec son fils, le prince Conn, à ses côtés, je savais où je voulais que cette histoire nous emmène ensuite. Ce chapitre suivant arrive enfin. Mahmud, Matt et moi-même, nous nous réunissons pour révéler un moment crucial de la vie de Conan en tant que roi, en tant que père, en tant qu'ennemi mortel des sorciers stygiens adorateurs de serpents et en tant que barbare né pour chasser le vent, même jusqu'au bout du monde."

Cette mini-série en six épisodes se veut en effet comme la dernière histoire de Conan, l'achèvement de toute une vie d'aventure alors que le roi d'Aquilonie va devoir faire face à une ancienne menace. Le premier épisode paraîtra aux États-Unis en décembre prochain.

King Conan #1(sur 6) (Marvel Comics), écrit par Jason Aaron et illustré par Mahmud Asrar.  Couverture d'Asrar. Sortie US le 15 décembre 2021.

Source : Marvel.com

 

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter