Prix Talents Jeunes Talents 2019

Du 25 au 27 octobre se tiendra le Comic Con Paris à la grande Halle de la Villette. Au-delà des expositions et des interventions de nombreux invités, ce sera l’occasion pour les jeunes dessinateurs et illustrateurs de présenter leur travail et de se faire une place dans les maisons d’édition les plus prestigieuses du milieu.

Dans ce même esprit, le Prix jeunes Talents Comics est organisé en partenariat avec 20Minutes et Urban Comics. Les illustrateurs pourront concourir lors de cette édition 2019, l’épreuve consistant en la réalisation d’un couverture d’un comic book sur le thème de l’univers de Batman. 2019 est en effet une année particulière pour le Chevalier Noir qui fête ses 80 ans.

Les années précédentes, le prix avait remporté un franc succès, et l’édition de cette année succède à cette belle lignée dans le but de faire découvrir de futurs talents. Le vainqueur du Prix Jeunes Talents 2019 recevra l’honneur d’illustrer la couverture d’une publication éditée par Urban Comics qui sera présentée lors de l’édition 2020 ainsi que de nombreux cadeaux.

30 candidats seront sélectionnés pour la demi-finale, parmi lesquels le public choisira 10 finalistes qui pourront présenter leur œuvre au jury présidé par Lee Bermejo, éminent illustrateur. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 10 septembre et s’effectuent à l’adresse mail suivante : [email protected]

Bonne chance à tous les participants !

.