Très longtemps associé à IDW, Chris Ryall a quitté  la maison d'édition en 2020 pour gérer Syzygy, sa propre structure éditoriale, fondée avec le dessinateur Ashley Wood. Fin 2021, nous apprenions que Syzygy signait un accord de publication avec Image Comics. Un accord débutant avec la publication de Rain, l'adaptation en comic-books par David M. BooherZoe Thorogood et Chris O’Halloran d'une novella de Joe Hill. Sont à venir aussi deux projets de Ryall et Ashley Wood. En attendant, Ryall rapatrie également The Hollows d'IDW à Image.

Créée en 2012, cette série limitée est d'abord parue en quatre numéros. Illustrée par Sam Kieth (The Maxx récemment réédités en français chez Réflexions), elle met en scène le Japon dans un futur proche dystopique où ceux qui ne vivent pas dans de hautes tours-arbres sont à la merci de spectres qui furent autrefois humains. Un scientifique discrédité tente de trouver un remède à la triste condition de ces derniers tandis qu'une gamine borgne et son animal de compagnie, Urp, vont  lui faire reconsidérer tout ce qu'il pensait savoir.

En juillet, l'ensemble des quatre épisodes sera réédité dans un numéro spécial de 96 pages chez Image Comics, entérinant le fait qu'il s'agit bien de la nouvelle maison de Ryall et Wood.

The Hollows (Image Comics), écrit par Chris Ryall et illustré par Sam Kieth. Couvertures de Kieth & Ashley Wood. 96 pages, 9,99$. Sortie US le 27 juillet 2022.

Couverture de The Hollows par Sam Kieth (Image Comics).

 

Source : The Alike

 

 

Chris RyallImage Comics

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter