Les Gardiens de la Galaxie dans Avengers: Infinity War

James Gunn avait déjà annoncé que nous retrouverions les Gardiens de la Galaxie Vol.3 en 2020. Ce n’est donc pas tant une surprise que nous apprend Chris Pratt via les réseaux sociaux, en annonçant que le tournage du film débutera l’année prochaine. Mais malgré lui, certains détails de son message contredisent les conséquences d’un Avengers: Infinity War qui chamboule tout le statut quo du MCU.

Attention spoilers : si vous n’avez toujours pas vu Avengers: Infinity War ou si vous souhaitez garder la surprise pour Avengers 4, cet article pourrait vous gâcher certains éléments de l’intrigue de ces films.

C’est sur le réseau Instagram que l’interprète de Star Lord dans les Gardiens de la Galaxie a souhaité un bon anniversaire à Pom Klementieff – interprète de Mantis –, ajoutant qu’il était impatient de la retrouver l’année prochaine sur le tournage du troisième opus des  films de James Gunn. Bien entendu, c’est un prétexte pour confirmer l’avancement de la production du film et annoncer officiellement le début du tournage. Mais même si nous ne sommes pas dupes, officiellement, les personnages de Star Lord et Mantis sont précisément tous les deux morts durant la fameuse séquence de fin d’Infinity War – de même que Groot et Drax. Malgré les différentes annonces de Kevin Feige et des frères Russo insistant sur le fait que ces personnages seraient morts pour de bon, il semblent donc – comme nous nous y attendons tous – que ces personnage seront de retour dans un futur proche, finalement.  Reste le cas particulier de Gamora, morte bien plus tôt dans le film.

Même si nous nous en doutions, ça reste une sacrée bourde dans la communication de Marvel Studios. Avouons tout de même que la situation est particulière et que dans un tel contexte, il devient difficile pour les acteurs de communiquer sans spoiler quoi que ce soit.

Rappelons qu’Avengers 4 est prévu dans un an, le 1er mai 2019.
Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3, réalisé par James Gunn, est prévu dans les salles en 2020.
Avengers: Infinity War, réalisé par Anthony et Joe Russo, actuellement dans les salles obscures.

Source : Bleeding Cool

À lire aussi

.