En pleine promotion du film Le Secret de la cité perdue (The Lost City) dans lequel il partage la vedette avec Sandra Bullock, l'acteur Channing Tatum s'est exprimé entre autres choses sur l'annulation du film Gambit.

Il y a donc quelques années de ça, la Fox envisageait d'ajouter un spin-off au compteur de ceux des films X-Men avec une histoire centré sur Gambit, le mutant cajun. Malheureusement, le projet a connu de nombreux rebondissements qui n'ont pourtant, à l'époque, jamais entamé la volonté de Channing Tatum de jouer le personnage. Pour rappel, le projet avait été évoqué dès 2014, déjà avec Channing Tatum dans le rôle titre. Toutefois, dès janvier 2018, l'avenir du projet a commencé à devenir assez incertain. Pour commencé, le film a perdu son réalisateur et a donc été repoussé à 2019. Ensuite, il a été affirmé en septembre 2018 que le projet était toujours d'actualité, mais cette fois pour 2020. Sentant le navire sombrer, Channing Tatum se propose comme réalisateur début 2019 pour finalement apprendre, comme nous tous, que le projet est tout bonnement annulé par Disney en mai 2019.

De quoi donc dégoûter l'acteur qui rêvait de ce projet depuis au moins cinq bonnes années et voyait de son côté Deadpool faire son petit bonhomme de chemin au cinéma. Plutôt discret sur le sujet, il s'est malgré tout exprimé au micro de Variety. Channing Tatum explique que l'annulation du film sur Gambit est un dommage collatéral du rachat de la Fox par Disney. Toutefois, il précise que la Fox freinait déjà des quatre fers avant cela, précisant "le studio ne voulait vraiment pas que nous le réalisions nous-même. Ils voulaient n'importe qui, mais pas nous, parce que nous n'avions encore jamais rien réalisé." Tatum explique qu'il se voyait déjà jouer ce personnage à l'attitude décontractée et doté d'un certain sens du style. Puis il ajoute "une fois que ça en était fini de 'Gambit', j'étais tellement traumatisé". Il a même expliqué qu'il avait renoncé à regarder Avengers. "J'ai éteint ma 'Machine Marvel'. Je n'ai pu voir aucun des films. J'aimais ce personnage. C'était juste trop triste. C'était comme perdre un ami tellement je me sentais prêt à le jouer."

Jusqu'à nouvel ordre, le projet de film sur Gambit semble donc être mort et enterré. Reste donc à espérer pour l'acteur de 41 ans qu'il ne sera pas mis de côté si jamais il était relancé.

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter