Si Marvel et DC ont chacun leur univers distincts au cinéma, il n’est pas rare qu’une actrice ou un acteur joue successivement dans les deux. Ryan Reynolds par exemple, qui a incarné à la fois Green Lantern et Deadpool sur le grand écran. Imaginez maintenant, un acteur ayant joué dans un film Marvel, puis dans un film DC, puis de nouveau un film Marvel, puis encore un film DC. Djimon Hounsou l’a fait.

En effet, l’acteur a incarné tour à tour Korath dans les Gardiens de la Galaxie, puis Sir Ricou, le roi du royaume des Fisherman dans Aquaman. Puis il a repris son rôle de Korath, cette fois membre de la Starforce dans Captain Marvel. Et justement, il sera le sorcier dans Shazam!. Ainsi, Djimon Hounsou devient le seul acteur a avoir joué à la fois dans deux films du MCU, et deux films du Worlds of DC. D’ailleurs, il a joué dans le dernier film Marvel sorti et le prochain film DC au cinéma. Un record !

Et après ? Nous le retrouverons à l’affiche du prochain Kingsman: The Great Game, qui sera un prequel. Pour rappel, Kingsman est adapté du comic book The Secret Service édité chez Icon, le label de… Marvel !

Hounsou est actuellement au cinéma dans Captain Marvel, et revient dans Shazam! le 3 avril.

À lire aussi