Le mois dernier, nous apprenions que Disney souhaitait ralentir la cadence concernant ses productions Marvel et Star Wars suite au retour de Bob Iger à la tête de l'entreprise. Et pour cause, le PDG a été refroidi par les derniers résultats des films de la saga de George Lucas au cinéma.

Une production ralentie

Comme cela avait été révélé dans un rapport du Hollywood Reporter, des restrictions budgétaires imposent à la firme de revoir ses plans pour les prochaines années. Si Marvel, plus gros fournisseur de contenus, se voit être ralenti fortement, le discours n'était pas vraiment le même côté Star Wars qui avait déjà levé le pied sur grand écran. La saga culte a pu retrouver les grâces du public via les séries Disney+ comme The Mandalorian, Andor ou bien The Bad Batch mais rien de concret n'est prévu pour le moment au cinéma.

Initialement, le projet était de sortir un film Star Wars tous les deux ans en alternance avec les suites d'Avatar de James Cameron. Mais les critiques autour de la postlogie venue conclure la Saga Skywalker et surtout l'échec financier de Solo: A Star Wars Story en 2018 sont venus contrecarrer tout cela et ont imposé de prendre le temps de la réflexion. Invité à une conférence, Bob Iger en a profité pour se justifier et revenir sur ce qui n'a pas marché :

"Solo était une petite déception pour nous. Cela nous a poussés à faire une pause, juste parce qu'on pensait que cette cadence de sorties était un peu trop agressive. Donc on a décidé de faire marche arrière. Mais on développe toujours des films Star Wars. On s'assure simplement que lorsqu'on en fait un, c'est le bon."

Reculer pour mieux sauter ? Il semblerait que ce soit le pari de Disney concernant la galaxie très lointaine. Trois projets restent malgré tout en développement avec le film de Taika Waititi (Jojo Rabbit, Thor), celui de Patty Jenkins (Wonder Woman 1984) intitulé Rogue Squadron et enfin celui plus énigmatique de Damon Lindelof (Watchmen). Pour rappel, le film porté par Kevin Feige, boss de Marvel Studios, a quant à lui été écarté alors que la trilogie de Rian Johnson semble être au point mort. On devine donc que l'entreprise de divertissement ne va pas souhaiter se hâter et va prendre le temps de développer correctement ses différentes productions afin de retrouver les bonnes grâces du public.

En attendant, vous pouvez retrouver l'intégralité des films et séries Star Wars comme la saison 3 de The Mandalorian, sur Disney+.

Solo : A Star Wars Story

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Star Wars
La Seizième Maison

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter