Henry Cavill ne sera plus Superman

Ça n’aura pas tardé. Suite à l’article du The Hollywood Reporter révélant qu’Henry Cavill quittait le rôle de Superman, un porte parole de Warner Bros. a réagi de la manière la plus floue qui soit.

La première personne a avoir réagi n’est pourtant pas du studio. Il s’agit de Dany Garcia, la très diplomate agent d’Henry Cavill, qui reste pro et tente de calmer le jeu :

« Soyez tranquille, la cape est toujours dans son placard. Warner Bros. ont été et continuent d’être nos partenaires dans l’évolution de l’univers DC. Attendez-vous à une déclaration officielle dans la journée. »

Du côté de l’acteur et des studios, pendant ce temps, toujours pas de déclaration. Mais rapidement, la Warner lâche son communiqué officiel (attention, si vous aimez les réponses franches et précises, vous allez détester celle-ci) :

« Bien qu’aucune décision n’ait été prise concernant les films Superman à venir, nous avons toujours eu un grand respect et une excellente relation avec Henry Cavill, et cela reste inchangé. »

Voilà. Le porte-parole du studio a réussi l’exploit de répondre sans confirmer ni contredire les révélations de The Hollywood Reporter. En vérité, le fait même d’avouer qu’il n’y a pas de projets de films Superman, sans même laisser une petite ouverture d’espoir, alors que tout le reste est incroyablement flou, confirme l’article d’une certaine façon. Et même si la manière selon laquelle l’information a été divulguée va mettre une pression supplémentaire à la Warner, pas sûr que l’on revoie un jour Henry Cavill porter le costume de Superman.

À lire aussi