Au Comic Con de San Diego, Marvel n'est pas venu que pour dévoiler la très efficace bande annonce de Thor: Ragnarok, ou l'immense affiche de Avengers: Infinite War. Kevin Feige lui-même a pris le micro pour nous parler de Captain Marvel.

Car jusqu’à présent, nous avions peu d'informations sur le film. Nous savions qu'il serait scénarisé par Nicole Perlman et Meg LeFauve, mais surtout que Brie Larson incarnerait la super-héroïne. Il semble se confirmer que  les réalisateurs Anna Boden et Ryan Fleck seront à la tête du projet.

Kevin Faigne a annoncé que le décor choisi serait celui des années 1990. Et qu’on y verrait des Skrulls. Doit-on en déduire que ces extra-terrestres métamorphes seraient présents dans le MCU depuis les années 90 et se feraient passer pour  des personnages présents dans les autres films ? Peut-être une piste pour le prochain Avengers 4 ? Nous en reparlerons plus tard.

Captain Marvel pour aussi compter sur Nick Fury, avant qu’il ne soit devenu borgne. Des rumeurs évoquaient sa présence, rumeurs confirmées par la présence de Samuel L. Jackson lui-même lors de la présentation du film.

Mais le président de Marvel, ne s’est pas seulement contenté de dévoiler des informations mais a également présenté quelques concept art du costume de la super-héroïne ainsi que du look des Skrulls.

Les concept arts de Captain Marvel et des Skrulls au Comic Con de San Diego

Captain Marvel : les concept arts des Skrulls au Comic Con de San Diego

Beaucoup ont été quelque peu surpris de savoir que l’histoire se passerait dans les années 1990, mais restons positifs puisque cela signifie que le personnage pourra sans doute apparaître dans Avengers : Infinity War avec ses pleins pouvoirs et une certaine expérience, et laisser ainsi le film éponyme développer l’histoire propre du personnage. Cela permettra également d’enrichir le passé de Nick Fury, ce qui ne sera pas pour déplaire aux fans.

Quant aux Skrulls, ils font partie des plus grands méchants de l’univers Marvel et les fans attendaient avec impatience de les voir prendre vie sur grand écran. Pour rappel, les Skrulls sont une infâme espèce extra-terrestre métamorphe créée par Stan Lee et Jack Kirby, apparue pour la première fois dans Fantastic Four #2. Dans leur histoire la plus connue, ils se lancent dans une guerre contre les Kree dans l’arc narratif La Guerre Kree-Skrull de l’histoire des Avengers avant de se faire passer pour des super-héros plus tard dans la série Marvel Secret Invasion. Il s’agira de la toute première apparition des Skrulls dans le MCU, alors que les Kree, eux, sont apparus dans la série télévisée Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D., et dans le film Les Gardiens de la Galaxie.

Feige a déclaré que la Guerre Kree/Skrull avait une importance considérable dans les comics et ne pouvait donc plus être esquivée dans le MCU. En outre, une bonne partie de leur histoire est liée à celle de Captain Marvel. Quant à savoir pourquoi aucun film ne la mentionnée jusqu’à présent, il semblerait que la réponse nous sera donnée dans Captain Marvel.

En tous les cas, ce qui est certain, c’est que l'année 2019 va nous offrir deux films mettant en scène une super-héroïne : Wonder Woman II et Captain Marvel. Autrement dit, une grande avancée pour le cinéma et les films de super-héros.

Captain Marvel, sortie le 8 mars 2019, d'Anna Boden et Ryan Fleck, avec Brie Larson.

Avengers : Infinity War, sortie le 25 avril 2018.
Réalisé par Joe et Anthony Russo avec Robert Downey Jr., Josh Brolin, Mark Ruffalo, Tom Hiddleston, Chris Evans, Chris Hemsworth, Jeremy Renner, Chris Pratt, Elizabeth Olsen, Sebastian Stan, Benedict Cumberbatch, Paul Bettany, Samuel L. Jackson, Cobie Smulders, Benedict Wong, Zoe Saldana, Karen Gillan, Vin Diesel, Dave Bautista, Pom Klementieff, Scarlett Johansson, Tom Holland et Anthony Mackie.

Source 1 / Source 2

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
AvengersMarvel Comics
La Seizième Maison

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter