Captain Marvel (Brie Larson)

Premier weekend dans les salles pour Captain Marvel, et déjà un premier bilan. Comme nous pouvions tous le prévoir, le vingt-et-unième film de l’univers Marvel au cinéma s’impose et écrase toute concurrence. Si les chiffres ne sont pas encore définitifs (et pourraient augmenter), nous pouvons estimer que le film a déjà rapporté en trois jours 455 millions de dollars.

Selon le très officiel Box-Office Mojo et The Hollywood Reporter, le film d’Anna Boden et Ryan Fleck a réalisé rien qu’aux États-Unis, 153 millions de dollars. Le film fait une meilleure entrée encore que Wonder Woman, et devient logiquement le plus gros succès pour une adaptation mettant en scène un premier rôle féminin – éclipsant même la Belle et la Bête. Un des meilleurs score d’ouverture d’un film du MCU, mais pas suffisamment pour dépasser Infinity War, Black Panther ou Captain America: Civil War. Voire Iron Man 3, même si cela pourrait changer d’ici demain.

Avec 302 millions de dollars, ça reste aussi un très gros succès dans le reste du monde. Captain Marvel est sorti sur presque tous les grands marchés, à l’exception du Japon. En Chine, le film a rapporté 89,3 millions de dollars, suivi de 24,1 millions de dollars en Corée du Sud, de 16,8 millions de dollars au Royaume-Uni et de 13,4 millions de dollars au Brésil. Jusqu’à présent, Captain Marvel a gagné plus d’argent que n’importe quel film de super-héros présentant un nouveau personnage. En France, le film a rapporté 9,2 millions de dollars, plus encore qu’en Allemagne et bien d’autres pays.

Malgré les nombreux stupides trolls bombardant les sites de critiques négatives bien avant que sorte le film, Captain Marvel s’en sort bien. Très bien même. Et nous pouvons aisément lui prédire un bel avenir, en plus de celui qui l’attend dans Avengers: Endgame.

À lire aussi

.