Symbole de l’héroïsme, côtes de mailles et bouclier, Captain America se rapproche énormément d’un Chevalier de la Table Ronde. La raison, vous la connaissez peut-être. En 1941, Joe Simon et Jack Kirby se sont inspirés de la légende du Roi Arthur pour créer le premier Avenger.

Le héros parfait au cœur pur qui défend les grandes valeurs morales de la civilisation à travers une croisade, digne de retirer Excalibur – ou de porter Mjöllnir. France Culture a demandé au médiéviste et auteur du livre « Le Roi Arthur, un mythe contemporain », William Blanc, de nous raconter la création du super-héros emblématique de Marvel et ses liens avec la légende Arthurienne.

Une très intéressante mais bien trop courte vidéo de quatre minutes à peine qui pourrait bien aider à tenir de bien plus longues conversations.

À l’origine de Captain America : Le Roi Arthur

Video Thumbnail

À l’origine de Captain America : le roi Arthur – #CulturePrime

Symbole de l'héroïsme, côtes de mailles et bouclier, Captain America se rapproche énormément d'un Chevalier de la Table Ronde. La raison, vous la connaissez peut-être. En 1941, Joe Simon et Jack Kirby se sont inspirés de la légende du Roi Arthur pour créer le premier Avenger. Le héros parfait au cœu

.