À l'issue de Falcon et le Soldat de l'Hiver, diffusé l'an passé sur Disney+, Marvel Studios a annoncé la mise en route d'un quatrième volet centré sur Captain America. Désormais incarné par Anthony Mackie, le héros à la bannière étoilée pourra donc poursuivre l'oeuvre de Steve Rogers au cinéma. Sans informations depuis, le long métrage fait de nouveau parler de lui puisqu'il a trouvé son réalisateur en la personne de Julius Onah.

C'est The Hollywood Reporter qui a eu le privilège de diffuser cette nouvelle en faisant donc la lumière sur ce jeune metteur en scène nigério-américain. Avec seulement trois films à son actif, Onah est surtout connu pour avoir dirigé The Cloverfield Paradox. Ce troisième opus de la non-franchise de science-fiction initiée par J.J. Abrams en 2008 et diffusé sur Netflix, fut porté par plusieurs acteurs du MCU dont Daniel Brühl, interprète du Baron Zemo et qui pourrait revenir dans ce Captain America 4.

Avec Malcolm Spellman au scénario après avoir écrit la série Disney+, ce nouveau volet verra donc le retour d'Anthony Mackie avec le bouclier cédé par Rogers dans les derniers instants d'Avengers: Endgame. Sebastian Stan sera très certainement de la partie pour accompagner son compère. Enfin, quid de Chris Evans, annoncé par certaines rumeurs pour camper un Steve Rogers maléfique pour porter à l'écran la saga Secret Empire, comic-book qui voit le héros prendre le contrôle du monde à la tête d'H.Y.D.R.A.? On en saura davantage bientôt puisque cette nouvelle pourrait bien figurer le début de la phase de pré-production, avec une sortie espérée en 2024.

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter