Après des mois à enflammer la toile avec le rachat de l'éditeur Activision Blizzard King et la plus grosse quantité de leaks que Microsoft n'ait jamais connue il y a quelques jours, le géant continue indirectement à faire parler de lui, notamment au travers d'une récente rumeur qui vient remettre la franchise Call of Duty sur le devant de la scène.

C'est via le compte Twitter/X de Idle Sloth que la rumeur du jour a été relayée. En effet, des joueurs qui auraient tenté d'acheter le jeu Call of Duty Black Ops 2 sur le store brésilien se seraient rendu compte que dans la description du titre se trouvait la mention suivante :

Vous recevez cet article gratuitement avec votre abonnement. Continuez pour terminer et pouvoir l'utiliser à vie.

La licence d'Activision pourrait ainsi débarquer plus tôt que prévu sur le Xbox Game Pass. Avec une telle information, et sachant que la franchise est des plus populaires, il ne serait pas étonnant de se demander si ce ne serait pas le meilleur moyen pour le constructeur de ramener plus de joueurs dans son écosystème en offrant la possibilité de remettre la main sur des jeux vidéo populaires à moindre coût grâce à son service d'abonnement.

Même si ni Activision ni Microsoft ne se sont exprimés pour le moment face à cette rumeur, il se pourrait bien que celle-ci puisse se concrétiser à l'avenir, mais qu'elle pourrait concerner tout autant les futurs jeux Call of Duty comme uniquement que les anciens titres déjà sortis par l'éditeur. En effet, nous le savons que trop bien mais Call of Duty est une véritable mine d'or à la fois sur Xbox mais aussi et surtout sur Playstation et privatiser la licence dans le futur serait un risque ainsi qu'une perte financière colossale pour Microsoft.

 

En attendant, Activision nous donne rendez-vous le 5 octobre prochain pour le Call of Duty Next, le showcase de la franchise, pour plus d'informations et d'images de gameplay du mode multijoueur ainsi que du mode zombies de Modern Warfare 3



Gameplay Reveal Trailer | Call of Duty: Modern Warfare III

Gameplay Reveal Trailer | Call of Duty: Modern Warfare III


Suivez-nous pour ne rien rater :

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter