Alors que le scénario du film BRZRKR semble être finalisé, aucun nom n'a encore été inscrit sur le fauteuil du réalisateur. Mais l'acteur, scénariste et réalisateur Keanu Reeves estime qu'il existe une petite chance pour qu'il dirige lui-même le film.

C'est lors d'une interview donnée à Collider que Keanu Reeves, alors accompagné du scénariste Matt Kindt et de l'artiste Ron Garney, qui travaillent avec lui sur les comics, a donné quelques précisions concernant la réalisation du film BRZRKR.

Au moment de l'interview, Reeves n'avait pas encore eu l'occasion de lire le scénario et considérait qu'il était encore trop tôt pour déterminer qui serait le candidat idéal pour s'occuper de la réalisation. Il précise d'ailleurs qu'il faut encore que l'histoire écrite par Mattson Tomlin soit validée par les décideurs du côté de Netflix avant d'aller plus loin dans les recrutements.

Toutefois, Keanu Reeves a révélé au cours de l'interview qu'il serait intéressé par l'idée d'être le réalisateur du film, estimant qu'il y avait 33% de chances (une chance sur trois donc) que Netflix accepte.

Reeves étant co-créateur des comics, l'avoir des deux côtés de la caméra – le physique de B., le personnage principal, étant calqué sur celui de l'acteur, difficile de ne pas l'imaginer l'interpréter malgré ses 58 ans – augmenterait considérablement les chances d'avoir un film respectueux du matériau d'origine. Et il semblerait qu'il ne soit pas le seul à être favorable à cette idée. En effet, Ron Garney a donc également appuyé en lançant à Keanu Reeves "fais grimper ce pourcentage mec. Je veux dire, c'est ton projet. Tu devrais le faire. Clint Eastwood le fait. Tu peux le faire, c'est ton truc."

Pour rappel, Keanu Reeves s'est déjà essayé au rôle de réalisateur par le passé avec L'Homme du Tai Chi qui avait reçu un accueil plutôt mitigé de la presse spécialisée et du public lors de sa sortie en 2013. Reste à voir si les pontes de Netflix prendront ou non cette expérience passée en compte lors de leur décision.

Source : Collider

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
La Seizième Maison

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter