Bryan Singer en discussion pour réaliser un film Red Sonja

Le réalisateur Bryan Singer serait en discussion avec Millenium pour réaliser la prochaine adaptation au cinéma de Red Sonja.

Le réalisateur d’X-Men: Days of Futur Past et Age of Apocalypse devait aussi réaliser Dark Phoenix (et Bohemian Rhapsody, le biopic sur Freddie Mercury) avant d’être accusé de viol sur mineur l’année dernière puis viré par la Fox. Si le producteur Simon Kinberg l’a depuis remplacé à la réalisation, nous ne nous attendions pas à revoir Singer sur un autre projet aussi tôt. Pourtant, c’est bien son nom qui est cité par The Hollywood Reporter.

Cela fait bien dix ans que le film Red Sonja est en projet, Robert Rodríguez a même été annoncé un temps comme réalisateur. Suite au succès de Wonder Woman, Millenium aurait fait du projet sa priorité, embauchant à l’écriture du script Ashley Miller, qui a déjà travaillé sur X-Men : Le Commencement.

La communication autour du film promet d’être compliquée. Aucune date de sortie du film Red Sonja n’a encore été annoncée.

Pour la petite histoire, il y a plus de trente ans sortait déjà au cinéma Red Sonja, avec Brigitte Nielsen dans le rôle-titre et Arnold Shwarzenegger, qui aurait dû reprendre son rôle de Conan, mais n’a pas pu pour des questions de droits. Son personnage fut renommé Kalidor : ce qui sera le titre de la version française du film, on imagine que si Wonder Woman était sorti en 1985, le titre de la VF aurait été Steve Trevor. On vous laisse avec l’intro du film de l’époque et sa musique composée par Ennio Morricone.

Video Thumbnail

Red Sonja (1985) opening credits, with their Ennio Morricone music

Le réalisateur Bryan Singer serait en discussion avec Millenium pour réaliser la prochaine adaptation au cinéma de Red Sonja. Le réalisateur d’X-Men: Days of Futur Past et Age of Apocalypse devait aussi réaliser Dark Phoenix (et Bohemian Rhapsody, le biopic sur Freddie Mercury) avant d’être accusé d

 

À lire aussi

.