Les rumeurs se faisaient insistantes, et les studios n’auront pu garder le secret plus longtemps. La FOX a dévoilé le nom du réalisateur d’X-Men: Dark Phoenix. Ce sera finalement Simon KINBERG, ce scénariste-producteur qui connaît bien les X-Men puisqu’il travaille sur la franchise au cinéma depuis X-Men: The Last Stand. Il aura la tâche de passer pour la première fois derrière la caméra pour réaliser la suite  d’X-Men: Apocalypse et d’adapter au cinéma ce moment culte de l’histoire des comic books.

Et si James McAvoy, Michael Fassbender, Jennifer Lawrence, Nicholas Hoult, Sophie Turner, Tye Sheridan, Alexandra Shipp et Kodi Smit-McPhee seront bien là, The Holywood Reporter a dévoilé le nom de l’actrice qui incarnera l’impératrice de l’empire Shi’ar, un temps très proche de Charles Xavier : Jessica Chastain.

Car oui, malgré les libertés prises pour les X-Men au cinéma, on pourra bien compter sur la présence des Shi’ar et donc peut-être de tout un panel de personnages et d’ambiances cosmiques dans cette nouvelle aventure, comme la Garde Impériale, bien sûr, mais aussi les Starjammers. En espérant ne pas rouvrir les plaies infligées par X-Men: The Last Stand (L’affrontement final) — dont lire le titre suffit à les faire réapparaître — qui était précisément centré sur la mort du Phénix. Et que Simon Kinberg a précisément lui-même scénarisé.

Rassurés ? Nous non plus.

 

À lire aussi

.