Dans un tweet évoquant ses projets actuels, le dessinateur Bryan Hitch a annoncé qu'il travaillait sur une mini-série Superman avec le scénariste Mark Waid.

"Venom en octobre, l'introduction de Redcoat en novembre, Superman Black Label l'année prochaine avec Mark Waid et encré par Kevin Nowlan (eh oui, révélations), la série Redcoat et quelque chose de tellement gros que je ne peux même pas en parler. Mais c'est GROS. Et ouais, j'ai été bien occupé cette année. "

Pour Venom, il s'agit bien sûr du nouveau volume du titre Marvel, piloté par Al Ewing et Ram V, dont le premier numéro sortira le 13 octobre prochain. Redcoat est une série produite avec Geoff Johns dans le cadre de son label Mad Ghost. Le prélude en sera à découvrir dans le numéro spécial Geiger 80-page Giant en novembre et la série régulière devrait sortir courant 2022. Tout cela était connu, mais sa collaboration avec Mark Waid sur Superman est en revanche une révélation. Interrogé plus avant sur le réseau social, il a donné quelques précisions sur le projet :

"- Combien de numéros pour Superman ? Ce sera probablement le comic-book que j'attendrais le plus en 2022. 😉

- 3 x 46 pages. Le même format que le Year One de Miller et JR JR."

 

Bryan Hitch fait ici référence, bien évidemment, à la mini-série Superman: Year One de Frank Miller et John Romita Jr, autre projet Black Label consacré à l'Homme d'Acier, paru en 2019. Le personnage se fait plutôt rare dans la collection mature de DC et l'annonce de ce projet tranche d'ailleurs par rapport aux nombreux projets sempiternellement centrés sur Batman et Gotham City.

Néanmoins, il n'y a là rien de surprenant de la part du scénariste Mark Waid. Celui-ci est connu pour plutôt travailler le versant iconique et lumineux des personnages de DC Comics, que ce soit, par exemple, avec son long passage sur la série Flash, et le séminal Kingdom Come avec Alex Ross dans les années 90 ou avec la maxi-série Superman : Birthright où il explorait les origines du fils de Krypton. Waid et Hitch ont déjà collaboré ensemble autour de la Justice League, lors d'un passage sur la série JLA et sur l'album JLA: Heaven's Ladder. Les deux hommes avaient alors fait feu de tout bois dans le grandiose et le grand spectacle.

Avec cette annonce faite entre deux portes, et encore non officialisé par DC Comics, nous n'avons évidemment pas beaucoup de précisions concernant le sujet ou l'intrigue, mais nul doute que les deux auteurs tenteront d'y retrouver les qualités de ces précédentes associations.

 

Source : Bleeding Cool

 

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter