Presque indissociable l'un de l'autre, Bruce Campbell pourrait retrouver Sam Raimi dans son prochain film : Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Habitué des cameos, dont ceux célèbres de la trilogie Spider-Man des années 2000, l'interprète d'Ash dans la saga Evil Dead fait régulièrement l'objet de rumeurs quant à une possible présence dans le prochain long métrage Marvel Studios. Et à l'occasion d'une session de questions-réponses avec des fans, l'acteur a pu revenir sur ces bruits de couloirs.

Coupé au montage ?

Longtemps évoqué pour apparaître dans le nouvel opus consacré au Sorcier Suprême, Bruce Campbell a pu s'entretenir avec le public et a bel et bien confirmé avoir participé au tournage du film : "J'ai tourné une scène sympa avec un personnage qui est aimé depuis des années, et... nous verrons ce qui termine dans le film. Je ne sais pas si [cette scène] est toujours dedans. C'est une partie plutôt cool". S'il n'annonce pas clairement le personnage à qui il pourrait prêter ses traits, certaines rumeurs évoquent une présence parmi les Illuminati aux côtés du Professeur X, Black Bolt, Superior Iron Man ou encore Namor. Nous pourrions également parler du rôle de Mephisto, que de nombreux fans attendent avec impatience dans cette Phase 4.

Néanmoins, le comédien entretient le flou sur sa présence finale dans le long métrage et décrit l'idée selon laquelle il aurait pu avoir été coupé au montage : "La majorité du film a été largement refaite, donc je n'ai aucune idée de ce qui est dedans et de ce qui ne l'est pas". En effet, Doctor Strange 2 a subi d'importants reshoots fin 2021, à cause notamment de la pandémie mondiale, mais il s'agirait surtout pour le studio des Avengers d'y inclure davantage de cameos et easter eggs venus du Multivers.

Cela questionne la tenue finale du 28e film du MCU. Avec autant d'ajouts de dernières minutes, l'incertitude règne quant à la qualité d'une production qui demande une quantité importante d'effets spéciaux numériques qui prennent du temps. On est aussi en droit de se demander si les prises de vues supplémentaires n'ont pas été incorporées après coup pour entretenir un fan service né dans Spider-Man: No Way Home et qui traite également du Multivers.

Si la scène de Campbell n'est pas finalement pas conservée dans le montage final du film, nous espérons tout de même pouvoir le découvrir dans les bonus qui sortiront en même temps que les éditions physiques du film dans quelques mois, ses apparitions étant toujours très appréciées.

Doctor Strange in the Multiverse of Madness, au cinéma le 4 mai 2022.

"Qu'est-ce que le portier du théâtre fait dans le Sanctum Sanctorum ?"

Thor

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter