Nous nous demandions récemment si l’apparition de Booster Gold et Blue Beetle sur la couverture du numéro spécial Infinite Frontier #0 n’était pas le signe d’un retour possible. C’était bel et bien le cas et le dessinateur de cette couverture, Dan Jurgens, était bien placé pour le savoir. C’est en effet lui qui scénarisera les huit épisodes de la série limitée Blue & Gold qui verra le duo de héros le plus incontrôlable de DC à nouveau réuni.

Rien ne prédestinait ces deux heros à devenir des amis inséparables. Le sérieux et responsable Ted Kord, ingénieur millionnaire,  a repris le flambeau du Blue Beetle à la mort de l’original, son ami Dan GarettBooster Gold est issu du futur, venu à notre époque avec une armure pour devenir un héros célèbre. Les deux vont se rencontrer dans les pages de la Justice League de Keith Giffen et J. M. De Matteis et leur amitié sera détonnante, les deux ayant la fâcheuse habitude de s’embringuer dans les pires situations.

Quelques petits aléas de la vie (trois fois rien, juste le décès de Blue Beetle par exemple) les avaient longtemps tenus éloignés l’un de l’autre, mais les voilà de retour. Booster veut toujours être sur le devant de la scène et souhaite remonter sa cote de popularité en draguant les influenceurs sur Internet.  Il a besoin pour cela des compétences techniques de son meilleur ami. Rires et quiproquos devraient s’en suivre.

Pour écrire ce come-back, on l’a dit, c’est Dan Jurgens, créateur de Booster Gold, qui s’y colle. Il sera associé à l’excellent Ryan Sook, dessinateur qui a récemment épaulé Brian Michael Bendis pour sa courte relance de la Legion of Super-Heroes.

Blue & Gold #1 (sur 8) (DC Comics), écrit par Dan Jurgens et illustré par Ryan Sook. Couvertures de Sook et Dave Johnson. Sortie US le 20 juillet 2021.

Couverture de Blue & Gold #01 par Ryan Sook (DC Comics)

Couverture alternative de Blue & Gold #01 par Dave Johnson (DC Comics)

Source : ComicsBeat

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter