Blue Beetle pourrait-il revenir au cinéma dans le DC Universe ? Rien n'est vraiment sûr après l'échec au box-office du film issu de l'ancienne mouture créative du studio mais une série animée verra bel et bien le jour. Avec la possibilité de le porter à nouveau sur grand écran ?

Reculer pour mieux bondir

Dernier film officiel de l'ex-DCEU, Blue Beetle n'a pas vraiment convaincu le public avec seulement 130 millions de dollars de recettes au box-office mondial – pour un budget estimé à 104 millions – et on pensait alors l'avenir du héros enterré. Mais d'après le site Deadline, DC Studios travaille sur une nouvelle série animée qui ferait suite au film, mais qui prendrait tout de même son indépendance, avec l'espoir, en cas de succès, de faire revenir Jaime Reyes dans l'univers porté par James Gunn et Peter Safran.

Le média annonce également que Miguel Puga (Bienvenue chez les Casagrandes) en sera le showrunner en compagnie de Cristian Martinez (Good Trouble) à la réalisation. Côté producteurs, nous y retrouverons Angel Manuel Soto et Gareth Dunnet-Alcocer, respectivement réalisateur et scénariste du film de 2023. Le studio chercherait également à faire revenir le casting d'origine du film, dont Xolo Maridueña, pour doubler les personnages mais sans officialisation pour le moment.

Cette annonce n'est pas vraiment une surprise puisque, lors de la sortie du film, l'acteur principal avait affirmé que nous reverrons le personnage prochainement tandis que James Gunn affirmait qu'il était bien le premier héros du nouveau DCU mais pas le premier film – celui-ci étant Superman prévu pour sortir en juillet 2025. Si le succès était au rendez-vous, le studio pourrait alors envisager de le faire revenir au cinéma tout en laissant quelque peu de côté le film original. Autrement dit, DC travaille sur plusieurs fronts pour développer son nouvel univers.

Blue Beetle suit l'histoire de Jaime Reyes, un jeune étudiant, qui découvre le Scarabée, une ancienne relique extraterrestre qui fait de lui son hôte et lui confère des pouvoirs et une armure hors du commun.

Source : Deadline

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
La Seizième Maison

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter