La transition de l'adolescence à l'âge adulte est déjà complexe pour le jeune Jaime Reyes et les choses sont loin d'être simplifiées par le fait qu'il est également le super-héros Blue Beetle. Et lorsque de nouveaux ennemis surgissent, les défis deviennent encore plus redoutables.

La menace du Blood Scarab

Parmi les récents développements, un nouvel adversaire a émergé : le Blood Scarab. Lors de son interview pour le site officiel de DC, le scénariste Josh Trujillo, qui avait déjà livré la mini-série à succès Blue Beetle: Graduation Day, a évoqué cette nouvelle menace qui fera face à Jaime dans sa nouvelle série régulière.

"Jaime a beaucoup à faire. Il est dans une nouvelle ville. Il travaille au restaurant de sa tante. Il a une bande de super-héros dont il doit s'occuper et qu'il doit guider vers la prochaine étape de leur voyage. Nous avons Dynastes, le Yellow Beetle. Nous avons le Nitida, le Green Beetle. Nous avons toute une série de personnages. Il y a Starfire, Ted Kord et Victoria qui complote en arrière-plan. Mais en réalité, Jaime va apprendre à devenir un meneur. Il va trouver une nouvelle confiance en lui et s'approprier ses nouveaux pouvoirs. À la fin de Graduation Day, il a reçu une nouvelle armure et nous allons donc explorer ce que cela signifie. Et nous allons aussi lui envoyer un tas de méchants pour voir ce qui peut le blesser."

"Nous introduisons un nouveau méchant appelé Blood Scarab dans l'univers de Blue Beetle. Il est lié à Dan Garrett [le premier Blue Beetle]. À bien des égards, il a des liens avec le méchant original de Blue Beetle. Je mets tout le monde au défi d'aller fouiller dans ses cartons de comics et d'essayer de trouver de qui il s'agit. Dan est toujours au premier plan dans cette histoire, mais il est évident que nous sommes ici pour raconter celle de Jaime."

Avec l'arrivée du Blood Scarab, le super-héros Blue Beetle devrait donc avoir à faire face à un défi de taille. Cette nouvelle aventure débute dans Blue Beetle #1 écrit par Josh Trujillo, illustré par Adrián Gutiérrez et mis en couleurs par Wil Quintana, disponible depuis le 6 septembre.

Quant à Graduation Day, les lecteurs français peuvent le retrouver chez Urban Comics sous le titre Blue Beetle Infinite : Remise de diplôme, disponible sur Amazon, FNAC, Cultura, Bubble et dans les librairies spécialisées.

Source : DC

Suivez-nous pour ne rien rater :

Blue BeetleDC Comics

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter