Le film Blue Beetle a enfin eu droit à sa classification américaine et si l'on savait déjà que l'action sera très présente dans cette nouvelle production DC, il semble qu'elle ne soit pas totalement destinée à un large public.

En effet, la Motion Picture Association of America a décrété que le film sera estampillé PG-13, autrement dit les films déconseillés aux mineurs de moins de 13 ans non accompagnés par leurs parents. Il faut toutefois reconnaître que les américains ont tendance à être assez frileux à ce niveau et que cette catégorie est assez large, ce qui fait que le classification française pourrait ne pas être raccord.

À en juger parce que qu'indique le site Film Ratings, Blue Beetle serait donc classé PG-13 du fait de ses scènes d'action et de violence, son langage et la présence de références suggestives (comprendre par là des allusions sexuelles). Si l'on part du principe que le jugement ici posé est parfaitement objectif, il faudrait donc comprendre que le film s'adresse au minimum à des adolescents et que donc, effectivement, le jeune public ne sera pas totalement à sa place dans les salles obscures pour voir Jaime Reyes (joué par Xolo Maridueña) en action dans son armure bleue.

Il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour que les scènes d'action, notamment entre Blue Beetle et Carapax dans son armure (campé par Raoul Trujillo), soient à la "hauteur" de cette classification.

Nous serons fixés à partir du 16 août 2023, date de sortie de Blue Beetle dans les salles de cinéma françaises.

Source : Film Ratings

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Blue Beetle
La Seizième Maison

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter