Annoncé pour fin avril, Black Widow ne sortira au cinéma que bien plus tard dans l’année. Vu le grand nombre de salles obscures américaines, européennes et à travers le monde actuellement fermées, Disney a bien été forcée de repousser la date de sortie… sans en fixer une nouvelle pour autant.

Si bien qu’internet a vu fleurir des rumeurs prétendant que Disney réfléchirait à diffuser ses blockbusters du moment (Black Widow et Mulan) directement sur sa propre plateforme de streaming. Après tout, les audiences des plateformes n’ont jamais été aussi bonnes en raison du confinement massif, et Disney+ vient tout juste d’être lancé en Europe (pour la France, il faudra patienter jusqu’au 7 avril). Mais chez Disney, a-t-on réellement l’intention de sortir directement sur une plateforme un film Marvel de plus de cent millions de dollars qui aurait dû trôner en tête du box-office comme les autres films du MCU  ?

Évidemment, la réponse officielle est non.

Le site ComicBookMovie a contacté Disney qui a confirmé que les films sortiront bien au cinéma, une fois la crise passée. Ce qui signifie également qu’ils n’ont absolument aucune idée de quand ils sortiront. On imagine que le studio de Mickey se tient prêt dans le cas où la situation reviendrait à la normale dans quelques mois – hors de questions que le marché chinois loupe le remake de Mulan, et que les millions de fans du MCU à travers le monde loupent Black Widow.

Ces films restent donc prêts à sortir d’ici la fin de l’année. Avec Eternals prévu pour novembre, cela pourrait être sans doute la première fois que deux films du MCU sortent en automne, à moins que le planning entier de la phase 4 ne soit modifié. On nous avait promis des surprises chez Marvel, il faut bien avouer que personne ne s’attendait à ça.

Black Widow, au cinéma d’ici la fin de l’année. 2020, espérons.

À lire aussi

.