Bonne nouvelle ! Alors qu’une nouvelle vidéo de Black Widow vient tout juste d’être postée sur la toile, celle-ci confirme que la bande originale du premier film de la phase 4 du MCU sera écrite par le génial Alexandre Desplat.

Le compositeur aux nombreux prix, dont deux Oscars pour la musique de Grand Budapest Hotel et La Forme de l’Eau, récemment nommé aux Golden Globes pour celle des Filles du docteur March, se chargera donc de la partition de Black Widow. Si Alexandre Desplat est un habitué des grosses productions (d’Harry Potter à Godzilla), il s’agit de son premier film de super-héros.

Avec un style discret et polyvalent, aux airs de Georges Delerue, son travail évoquait récemment une autre de ses inspirations, Nino Rota (dans Les Filles du docteur March, et dans quasiment tous les films de Wes Andersen). Dans quelle direction se dirigera-t-il pour ce film Marvel ? Une chose est sûre, ce sera différent des bandes originales habituelles du MCU. En espérant que le film de Cate Shortland l’inspirera.

Black Widow, au cinéma le 29 avril 2020.

À lire aussi

.