Véritable phénomène, Black Panther explose le box-office et cumule les records avec déjà plus de 700 millions de dollars en à peine dix jours.

704 millions exactement (et sans doute plus encore au moment où vous lisez ces lignes) : 400 millions aux USA, 304 dans le reste du monde. Il a déjà dépassé les scores d’Ant-Man, Dr Strange, Thor et des deux premiers Iron Man.  Black Panther devient ainsi d’ores et déjà le cinquième plus gros succès du MCU, alors qu’il n’est diffusé seulement depuis dix jours. Et le film n’a pas encore été diffusé au Japon et en Chine dont la sortie est respectivement programmée pour le 1er et le 9 mars.

En plus d’avoir dépassé toutes les estimations, le film de Ryan Coogler avait déjà enregistré le meilleur démarrage pour un mois de février. Il est désormais le film Marvel a avoir le plus rapidement atteint les 400 millions de dollars. Et il faut désormais le compter dans le club très fermé des films qui ont réalisé plus de 100 millions lors de leur second weekend d’exploitation. Il a en effet engrangé 108 millions de dollars sur le continent nord américain, ce qui est la deuxième plus grosse recette pour un deuxième weekend derrière Le Réveil de la Force.

Lire aussi : Black Panther, notre critique

À cette allure, le film est bien parti pour dépasser très bientôt le milliard, et espérer rejoindre les plus grands succès du MCU, voire égaler l’intouchable premier Avengers.

Et si Black Panther devenait le plus gros succès de l’année de Marvel Studios, faisant même mieux qu’Avengers: Infinity War ?

 

Black Panther

Source : Box Office Mojo

À lire aussi

.