Donald Glover

Kevin Feige a confirmé qu’il y aura bien un Black Panther 2. Toujours réalisé par Ryan Coogler, ce dernier a récemment évoqué le nom d’un acteur qu’il souhaiterait au casting de ce second volet consacré au roi du Wakanda : Donald Glover.

L’information vient d’une source de la branche britannique du journal Metro, autant vous dire que ça n’a rien d’officiel du tout. Mais après tout, la récente révélation concernant Jake Gyllenhaal dans le rôle de Mysterio dans la suite de Spider-Man: Homecoming provenait bien du tabloïd The Sun.

Mis à Jour : D’après Umberto Gonzalez, un journaliste habitué des scoops (et fut un temps, des rumeurs) prétend que l’article de Metro n’est qu’une fausse rumeur. L’info ayant été reprise par de très nombreux médias (et pas que des spécialisés comic books), nous attendons la déclaration officielle des studios.

Danny Glover au casting de Black Panther 2

Une discussion aurait eu lieu entre des représentants de Disney, Marvel Studios, Ryan Coogler et Donald Glover. Le réalisateur de Black Panther souhaiterait en effet ajouter au casting du second volet l’acteur actuellement à l’affiche dans Solo: A Star Wars Story et aussi chanteur sous le pseudonyme de Childish Gambino : « Ryan Coogler est en train de cartographier la suite de Black Panther et a ajouté un certain nombre de nouveaux personnages. Un de ces personnages, s’il en a le souhait, sera joué par Childish Gambino. Rien n’est figé dans la pierre mais des « discussions informelles » se déroulent actuellement entre Ryan, Gambino et les représentants de Marvel et Disney, afin de faire en sorte que cela se concrétise. »

Le retour de Michael B. Jordan

Il pourrait ainsi succéder à Michael B. Jordan dans le rôle du méchant du film. Cela pourrait en effet être le cas, sauf que, et c’est la seconde surprise de l’annonce, l’acteur incarnant Killmonger pourrait être de retour dans ce second opus – nous demandez pas comment : « Ils doivent toujours se décider s’ils feront ou pas revenir Michael B. Jordan, d’une certaine façon. Mais s’il ne revient pas, Gambino pourrait bien avoir le rôle d’un méchant. »

En attendant, s’il y aura bien un Black Panther 2 réalisé par Ryan Coogler, le film n’a pas encore de date officielle d’annoncée. Le prochain film de Ryan Coogler, avec Michael B. Jordan, sera Creed 2, dans les salles le 9 janvier 2019. Quant à Donald Glover, nous le retrouverons dans l’adaptation live par Jon Favreau du Roi Lion, le 17 juillet 2019.

À lire aussi

.