Black Doves nous plonge dans les rues de Londres quelques jours avant Noël, mêlant habilement l'humour britannique à un thriller d'espionnage haletant. La série suit Helen Webb (Keira Knightley), l'épouse en apparence ordinaire du Secrétaire à la Défense britannique, dont la vie bascule suite à un mystérieux meurtre. Accompagnée de Sam Young (Ben Whishaw), elle se retrouve au cœur d'une intrigue mêlant services secrets, politique internationale et crime organisé. Cette série Netflix, créée par Joe Barton (The Lazarus Project, Giri/Haji), offre un regard moderne sur le genre de l'espionnage, portée par un casting remarquable incluant également Reed (Sarah Lancashire) et Wallace Webb (Andrew Buchan).

Attention, cet article contient de nombreux spoilers concernant la saison 1 de la série Black Doves.

Que se passe-t-il dans Black Doves ?

La série débute quelques jours avant Noël à Londres, lorsque Jason Davies (Andrew Koji) réalise qu'il est suivi. Il contacte deux personnes, Maggie (Ella Lily Hyland) et Phillip, avant d'être assassiné par un sniper. Son corps est retrouvé sur un banc public au bord de la Tamise. Avant sa mort, il laisse un message vocal exprimant son amour à Helen, l'épouse du Secrétaire à la Défense Wallace. Cette révélation d'une liaison secrète n'est que le début d'une série d'événements qui vont bouleverser la vie d'Helen.

Quel est le rôle des Black Doves ?

Les Black Doves sont une organisation d'espionnage privée dirigée par Reed. Helen, dont le véritable nom est Daisy Bradshaw, en fait partie depuis 2014. Sa mission initiale était d'obtenir des informations confidentielles auprès de Wallace Webb, mais elle est tombée amoureuse de lui. Sam Young, un autre agent des Black Doves, est rappelé de Rome pour protéger Helen et enquêter sur la situation.

Qui a tué l'ambassadeur chinois ?

L'intrigue principale tourne autour de la mort mystérieuse de l'ambassadeur chinois au Royaume-Uni, M. Chen. Alors que sa mort est officiellement attribuée à une overdose, la vérité est bien plus complexe. C'est Trent Clark (Luther Ford), fils d'Alex Clark (Kathryn Hunter) qui dirige un réseau criminel international, qui a accidentellement tué l'ambassadeur lors d'une altercation concernant sa fille Kai-Ming, cliente de Trent pour des stupéfiants. Le meurtre a été dissimulé avec l'aide de hauts responsables politiques, dont Stephen Yarrick (Sam Troughton) et le Premier ministre.

 Quelle est la véritable identité de Jason Davies ?

Jason Davies, l'amant d'Helen, était en réalité un agent du MI5, tout comme Maggie. Ils enquêtaient sur l'ambassadeur chinois via sa fille. Lorsque Maggie découvre une vidéo montrant le meurtre de l'ambassadeur, elle en informe Jason. Trent Clark, craignant d'être découvert, fait assassiner Jason, Maggie et Phillip par Elmore Fitch (Paapa Essiedu), un ancien sniper des forces spéciales. Plus troublant encore pour Helen, Jason avait initialement été chargé d'enquêter sur elle, soupçonnée d'être une espionne. Cependant, il a choisi de la protéger en mentant au MI5, prouvant que ses sentiments pour elle étaient sincères.

Quel avenir pour Helen et Sam ?

Helen choisit de ne pas consulter les informations sur la véritable identité de Jason et décide de rester auprès de sa famille. Sam, quant à lui, se réconcilie avec Michael (Omari Douglas) sans pour autant renouer leur relation. Il accepte finalement de travailler pour Hector Newman, s'éloignant ainsi de Reed et de Lenny Lines (Kathryn Hunter). La saison se termine avec la présence intrigante de la baby-sitter d'Helen chez Reed, suggérant de nouvelles complications à venir.

La série Black Doves, créée par Joe Barton, est disponible sur Netflix depuis le 5 décembre 2024.

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Moklay, un univers sur-mesure au service de votre marque

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter