Aujourd’hui, tout le monde souhaite lancer sa propre plateforme de streaming. Netflix a ouvert le bal, Disney, Warner, Apple, Amazon – et beaucoup d’autres dont on n’entendra sûrement jamais parler – n’ont pas tardé à suivre, tout le monde veut avoir sa propre plateforme. Il en va de même pour NBCUniversal, qui va lancer la sienne en avril prochain, nommée Peacock.

Évidemment, si vous souhaitez attirer du monde, créer de nouveaux programmes de qualité sera loin d’être suffisant. Vous avez besoin de noms familiers, populaires, de grosses franchises qui aideront à décider des fans à s’abonner. Quand on s’appelle Disney ou Warner, il suffit de puiser dans le catalogue ; quand on s’appelle Amazon, il est nécessaire de sortir le carnet de chèques pour se payer les droits de Conan et du Seigneur des Anneaux pour des centaines de millions de dollars. NBCUniversal et Peacock tenteront de redonner vie à des séries cultes, dont The Office et Battlestar Galactica.

Selon The Hollywood Reporter, cela ne devrait pas être un remake ou un reboot de la fantastique série Battlestar Galactica, mais une nouvelle série tirée du même univers par le créateur de l’excellente série Mr. Robot, Sam Esmail. Ce dernier a tenu à rassurer les fans de la série de science-fiction : « Amateurs de Battlestar Galactica, ce ne sera pas un remake de l’incroyable série de Ronald D. Moore… Pourquoi retoucher la perfection ? Au lieu de ça, nous explorerons une nouvelle histoire au sein de la mythologie tout en restant fidèles à l’esprit de Battlestar. »

Bonne ou pas, voilà une nouvelle qui ne laisse pas indifférent. Sam Esmail nous a montré qu’il sait écrire de manière intelligente et profondeur, il sera intéressant de voir ce qu’il fera avec l’univers de Battlestar Galactica.

La plateforme de streaming Peacock sera lancée en avril 2020.

.