Le batverse de Sean Gordon Murphy s’étend et se développe pour notre plus grand plaisir. Après Batman: White Knight (hautement recommandé chez Urban) et Batman: Curse of the White Knight, l’auteur officialise son nouveau projet prévu pour novembre prochain. Cette fois accompagné au dessin du grand Klaus Janson (Daredevil, The Dark Knight Returns), ce one shot s’intéressera à un personnage en particulier, comme le laisse entendre son titre particulièrement explicite : Batman: White Knight presents Von Freeze.

Le site ScreenRant a dévoilé les six premières pages de ce nouveau récit dans l’univers alternatif créé par Sean Gordon Murphy ainsi que sa très belle couverture.

La fameuse nuit tragique qui changera la vie de Bruce Wayne à jamais, Victor Fries prévoit d’intervenir pour sauver la vie de Martha Wayne et de celui qui deviendra Batman. Durant la soirée, Victor distrait Thomas Wayne en lui racontant l’histoire de ses propres figures paternelles, l’une nazie, l’autre juive, et leurs liens complexes avec les laboratoires Wayne.

Tandis que le Troisième Reich arrive au pouvoir, la grande amitié et les relations de travail entre le Baron von Fries et son partenaire de recherche, Jacob Smithstein, se détériorent. Chargé par Himmler d’accélérer le développement de leur cryotechnologie, Smithstein est contraint de se cacher et de compromettre son code moral afin de sauver sa femme et sa très jeune fille, Nora, de la persécution et d’une mort certaine. Lorsque le SS intensifie la surveillance du projet, le jeune Victor commence à remettre en question la véritable allégeance de son père. Les deux familles sont conduites vers un choix impossible et une sinistre impasse qui pousseront Victor à conclure un pacte avec Smithstein qui se répercutera à travers les prochaines générations.

Batman: White Knight presents Von Freeze #1, sortie dans les comic-shops en novembre.

.