Nous en savons désormais plus sur le projet Batman sur lequel travaille actuellement Sean Murphy. Il se nommera Batman: White Knight, aura une vision du personnage dans un Gotham très différent de celui que nous connaissons où les rôles sont inversés, et mettra en scène un Joker pour le moins surprenant. La mini-série comportera 7 ou 8 chapitres et débutera sa publication en octobre.
Situé dans un monde où, grâce à un traitement médicamenteux, le Joker est guéri de sa folie et de ses tendances homicides. Le Joker, maintenant connu sous le nom de Jack, tente de corriger ses fautes. D'abord en essayant de se racheter auprès d'Harley Quinn, puis en essayant de sauver la ville de Gotham de la personne qui, selon lui, est vraiment le plus grand méchant de Gotham, Batman.
Joker se propose de battre Batman en devenant le Chevalier Blanc dont Gotham a vraiment besoin. En d'autres termes, il prend une carrière en politique pour battre le Chevalier Noir via une guerre médiatique.
Sean Gordon Murphy explique : "Nous connaissons le génie de Joker, nous savons qu'il est implacable, et nous savons qu'il sait manipuler la foule, alors pourquoi ne pas en faire un politicien ? Pourquoi ne pas lui retirer cette psychose qui le retient et le laisser défier Batman sans entrave ? Et pour le rendre encore plus effrayant, que faire s'il peut le faire légalement, sans avoir à briser les lois et les règles, de telle sorte que Batman ne pourrait pas l'arrêter ?"
BATMAN: WHITE KNIGHT #1, sortie le 04 octobre.
Source : We Got This Covered