Le site Comicbook.com a interviewé le scénariste Scott Snyder et l’a interrogé sur sa prochaine grosse sortie, Batman: Last Knight on Earth. Rappelons qu’il s’agit d’un futur titre du Black LabelSnyder et son complice Greg Capullo raconteront une histoire de Batman se déroulant dans le futur. Les deux auteurs boucleront ainsi leur collaboration sur le personnage commencée en 2011.

Snyder raconte qu’il porte ce projet depuis plusieurs années.  Il venait de débuter son run sur Batman et avait du mal à supporter la pression. Bien décidé à y mettre tout son talent, toutes ses idées, il se noyait dans le travail, dans une attitude presque autodestructrice, au point de blesser sa famille et ses proches.

Lors d’une de ses premières rencontres avec Grant Morrison, au San Diego Comic-Con, celui-ci s’en rend compte et le prend à part.  « Voilà ce que tu dois faire : tu dois donner une naissance et une mort à ta version de Batman. Te dire que c’est la tienne et te détendre. C’est ta version. Tu ne te mesures pas à Frank Miller, à moi ou à qui que ce soit d’autre auquel tu voudrais arriver à la cheville. »

Snyder estime que ces mots l’ont transcendé. « Et ainsi Zero Year a été la naissance de notre personnage. Je l’ai écrit juste après. Ça a été notre point de départ  et  [Last Knight] est tout ce à quoi j’ai réfléchi depuis. C’est la fin de notre personnage. Je ne dis pas qu’il va mourir, mais en tout cas, c’est la fin de notre mythologie. Ça rassemble toutes les pièces de notre puzzle, des Hiboux à Red Hood. Tout ce que nous avons amener, nous le ramènerons vingt ans plus tard, pour voir ce qu’ils sont devenus. »

Batman: Last Knight on Earth n’a pas encore de date de sortie officielle, mais est prévu pour être une mini-série en trois parties de 48 pages chacune.