L'artiste brésilien Rafael Grampá est de retour sur un titre Batman plus sombre que jamais dans le cadre du Black Label de DC.

Récompensé d'un Eisner Award en 2008 pour 5, Rafael Grampá a déjà eu l'occasion de travailler sur le Chevalier Noir. Mais il s'autorise cette fois à y apposer davantage sa patte avec la mini-série en quatre numéros intitulée Batman: Gargoyle of Gotham.

S'inscrivant donc dans le Black Label – des parutions visant un public plus adultes – Gargoyle of Gotham va permettre à l'artiste et scénariste d'explorer les côtés obscurs de Batman et de Gotham City d'une manière jusqu'ici inédite.

"Lorsque ses origines ont été présentées dans Batman #1 dans les années 1940, Bruce Wayne a juré sur les esprits de ses parents assassinés de se venger et, poussé par sa croyance en un présage, est devenu Batman. Pour moi, cet aspect subtil du système de croyances de Bruce a toujours été le noyau fondamental de Batman, et c'est dans cette optique que j'ai trouvé cette histoire inédite. Batman: Gargoyle of Gotham explore qui il est et pourquoi il est né. Il concrétise mon rêve de donner vie à ma propre interprétation de Batman en plongeant dans les recoins les plus sombres de son essence. J'espère sincèrement que les lecteurs apprécieront cette aventure."

Quant à l'histoire, le résumé fourni par DC donne le ton :

Dans une ville de Gotham City où chaque jour semble plus sombre et plus insupportable que le précédent, Batman fait un choix définitif : se débarrasser de l'identité de Bruce Wayne et embrasser la cape et le masque à plein temps. Mais s'il connaît les rues de Gotham, Batman va bientôt découvrir qu'il se connaît à peine lui-même. Un tueur en série sévit, et si les victimes semblent aléatoires au premier abord, chaque indice rapproche Batman de la terrifiante vérité : elles sont toutes liées, non seulement les unes aux autres, mais aussi à lui. Lorsqu'un tout nouveau groupe de méchants totalement dépravés commence à émerger des profondeurs de la ville, Batman devra faire face à la nature même du mal, y compris celui qui se cache dans les recoins les plus sombres de son propre cœur, pour affronter ce qui se prépare pour la ville qu'il a juré de protéger.

La sortie du premier numéro de Batman: Gargoyle of Gotham se fera à l'occasion du Batman Day 2023, qui aura lieu le 16 septembre, et sera accompagnée d'une version Noir, avec les intérieurs en noir et blanc, dépourvu donc des couleurs de Matheus Lopes, ainsi que de variant covers signées Jim Lee, David FinchPriscilla PetraitesPaul Pope et Frank Miller, avec qui Grampá avait travaillé sur The Dark Knight Returns: The Golden Child, déjà pour le Black Label. Ces couvertures alternatives se déclineront comme suit :

  • Couverture alternative de Jim Lee colorisée par Matheus Lopes
  • Version en noir et blanc de la couverture de Lee en incentive 1:25 (un exemplaire disponible chez le revendeur pour vingt-cinq qu'il aurait commandés)
  • Couverture alternative de Priscilla Petraites en incentive 1:50
  • Couverture alternative de Paul Pope en incentive 1:100
  • Couverture alternative de Frank Miller en noir et blanc en incentive 1:250

Batman: Gargoyle of Gotham #1 (sur 4) et Batman: Gargoyle of Gotham Noir Edition #1, écrits et illustrés par Rafael Grampá, seront donc disponibles à la vente le 16 septembre 2023.

Sources : DC, Gamesradar

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
BatmanBatman DayDC Comics
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter