Surprise, Warner a dévoilé la bande-annonce de Batman: Death in the Family. Le prochain film d’animation DC se démarque très clairement des précédents par son ton, mais surtout par son concept. S’il s’agit bien d’une (libre) adaptation du grand classique de Batman : un Deuil dans la Famille, il semble n’en garder que l’idée et servir finalement de préquelle à Batman et Red Hood : Sous le Masque Rouge sorti en 2010. Rien n’est sûr, cela dépend de vous.

À l’occasion de l’arc narratif Un Deuil dans la Famille en 1988, DC avait proposé aux lecteurs de voter pour ou contre la mort de Robin par le Joker. Vous connaissez la suite, malgré un vote serré, le destin du jeune Jason Todd a volé en éclat ce jour-là.

L’expérience Netflix avec Black Mirror: Bandersnatch et Unbreakable Kimmy Schidt vs the Reverend a semble-t-il donné l’idée à Warner Bros Animation d’adapter cet épisode de l’histoire de DC Comics, et surtout de reproduire l’interaction avec les lecteurs. Si à l’époque cela se faisait par téléphone, plus de vingt ans plus tard, on peut désormais choisir le destin avec sa télécommande ou sa souris.

Une immense joie pour Jason Todd qui va de nouveau mourir atrocement.. ou pas. Ce sera à vous de choisir, et personne sur Twitter ne lancera de pétitions quel qu’il soit – le rêve de tous les scénaristes et studios. Et qui sait, suivant le destin choisi, Warner a peut-être prévu de nous surprendre.

Batman: Death in the Family, cet automne en numérique et en Blu-ray/DVD.

Video Thumbnail

DC Showcase’s Batman: Death in the Family – Exclusive Official Trailer (2020) Interactive Movie

Surprise, Warner a dévoilé la bande-annonce de Batman: Death in the Family. Le prochain film d'animation DC se démarque très clairement des précédents par son ton, mais surtout par son concept. S'il s'agit bien d'une (libre) adaptation du grand classique de Batman : un Deuil dans la Famille, il semb

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
.